Quelques minutes avant son début, la réunion Biden-Bennett a été ajournée – son annulation n’est pas exclue

0
52

Quelques minutes avant la date prévue, la Maison Blanche a annoncé que la rencontre entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre Naftali Bennett serait reportée en raison de l’attaque meurtrière en Afghanistan, au cours de laquelle plusieurs soldats américains ont été tués et blessés | Biden reçoit des mises à jour sur la situation sur le terrain |

Be’hadré ‘Harédim – Bennett lors d’une réunion préparatoire à la réunion de Biden Photo : Avi Ohayon, GPO

En raison de l’attentat qui a eu lieu il y a quelques heures (jeudi) à l’aéroport de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, au cours duquel plusieurs soldats américains ont été tués et blessés, la Maison Blanche a annoncé que la rencontre entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre Naftali Bennett – sera reportée.

L’annonce du report est intervenue une demi-heure seulement avant le début de la réunion prévue à 18h30 (heure d’Israël), suite à l’attaque en Afghanistan.

Le Premier ministre, quant à lui, séjourne dans un hôtel à Washington, DC, et tient une consultation avec son personnel, le secrétaire militaire, l’ambassadeur Gilad Ardan. Cet attentat préocuppe très fortement le président Joe Biden et ses gens, arrivé là, quelques semaines seulement après la décision américaine de quitter ce pays.

Les journalistes israéliens venus pour couvrir la visite de Bennett ont été ramenés de la Maison Blanche à l’hôtel où ils séjournent.

Le cabinet du Premier ministre a officiellement déclaré : « Compte tenu des événements en Afghanistan, la rencontre entre le Premier ministre, Naftali Bennett, et le président des États-Unis, Joe Biden, a été reportée à ce stade. Une date à jour pour la réunion n’a pas encore été fixée. »

Il est à noter que le Premier ministre Naftali Bennett a un calendrier serré puisqu’il doit décoller dans les prochaines heures afin d’atterrir en Israël avec un groupe de membres d’une délégation religieuse avant le début du Chabbath. La possibilité que la réunion soit annulée n’est pas exclue.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire