Qu’est-ce qu’un organisme terroriste ?

0
420

Dr Mordekhaï Kédar raconte, sur le site Mida : « Il y a environ un an, j’ai eu une longue conversation dans une ville arabe de Samarie avec un certain nombre de membres, chefs de certains des principaux clans du grand public local, sur les relations entre Juifs et Arabes. La réunion a eu lieu dans la maison de l’un des plus importants cheikhs de la ville.

À un moment, le cheikh est resté silencieux, et, après une longue réflexion, il a dit en arabe lourd, classique et sérieux, en considérant chaque mot : « Docteur Kedar, savez-vous ce qu’est une organisation terroriste? » La question m’a surpris et j’ai répondu « non » avec un grand intérêt. « Isma’, Docteur, écoutez bien » dit-il. « Une organisation terroriste n’est pas une organisation qui se bat contre ses ennemis. Une organisation terroriste est une organisation qui lutte contre son peuple, contre les personnes qu’elle prétend défendre, contre les enfants sous sa responsabilité.  »

J’ai levé un sourcil étonné et j’ai demandé: «Kif ?» (Comment ça?) Et il a répondu avec une expression triste : «Regarde Da’esh, qui massacrent-ils ? Les musulmans en Irak, en Syrie, au Sinaï. Regardez le Hezbollah, de qui sont-ils les meurtriers? Des musulmans syriens. Regardez le Hamas, qui sont-ils en train de tuer ? Le peuple de Gaza. Une organisation qui lutte contre les ennemis est une organisation de libération, une organisation qui lutte contre son propre peuple, c’est une organisation terroriste « , a-t-il dit.

Cette déclaration a plongé les personnes présentes dans la surprise : le sens de cette déclaration est une déclaration de guerre au Hamas – pas moins – par le cheikh et le clan sous sa direction. « Intéressant », dis-je, me laissant réfléchir sur la question après la réunion.

 

Dr Keidar continue pour sa part :

Le Hamas est une organisation terroriste non pas à cause de sa guerre contre Israël, mais parce qu’elle a trahi les Gazaouis : au lieu de la domination islamique, elle leur a imposé un régime de peur. Dans un travail, elle leur a apporté du chômage. Au lieu de l’espoir, elle leur a apporté le désespoir.

Le régime du Hamas a entraîné la bande de Gaza dans trois cycles de violences graves avec Israël…

Chaque victime est un succès médiatique du Hamas, tous les blessés sont un cadeau de propagande destiné à induire le public en erreur, les gens en Europe et en Amérique, qui ne comprennent pas le plan diabolique de la population de Gaza. Le Hamas a utilisé des balles réelles contre Israël, sachant qu’ils seront tués avant qu’ils ne passent la clôture.

Après des semaines d’avertissement par Israël à travers des tracts, des annonces téléphoniques et des alertes, tous dans la bande de Gaza – de Yahya Sinwar jusqu’au dernier des émeutiers – sont bien conscients du sort de ceux qui s’approchent de la barrière. Par conséquent, la responsabilité de la mort de ces émeutiers à Gaza incombe au mouvement du Hamas et au peuple lui-même.

Mais il y a une autre responsabilité ici que le public ne remarque pas : les médias étrangers. Quiconque comprend l’intrigue du Hamas sait très bien que, sans couverture médiatique, tous ces incidents sur et à proximité de la clôture ne se seraient pas produits Pourquoi le Hamas gaspillerait-il les munitions réelles sans impressionner l’opinion publique à l’étranger?

On dit que dans l’ère de l’Internet et les médias sociaux, vous ne pouvez rien cacher. Mais il est possible de réduire considérablement les reportages sur le terrain en fermant temporairement Internet dans la bande de Gaza, car Israël fournit les services d’accès à Internet à la bande de Gaza.

Vous avez bien compris ? Ils ont accès à Internet en Israël (payent-ils pour ce service?), et utilisent ce moyen pour répandre une fausse propagande contre Israël. Y a-t-il une plus grande absurdité que cela?

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire