Ra’am a fait du bruit, et c’est bon : c’est arrangé !

0
33

Le parti Ra’am (notre illustration : son logo) était furieux du retard de la loi reliant les maisons à l’électricité dans la société arabe, peut-être pas sans raisons objectives, et a menacé de faire tomber la coalition. Alors, c’est bon : c’est réglé !

Après les menaces de la part de ce parti de ne pas soutenir le prochain budget et donc de faire tomber le gouvernement, la coalition a de nouveau succombé aux exigences du député Walid Taha et la loi sur l’électricité aux maisons arabes construites sans autorisation.

Selon le député Taha qui a proféré cette menace, ce qui l’a amenée à prendre cette décision, c’est que la coalition crée des difficultés dans la promotion de la loi sur l’électricité, qui est conçue pour connecter les maisons construites dans des zones sans plan d’ensemble. « L’électricité est un produit de base de la vie et l’État empêche des dizaines de milliers de foyers de se connecter à l’électricité parce qu’il ne s’est pas soucié de faire avancer la planification dans la société arabe depuis des décennies, ni n’a promu la planification et puni les citoyens pour les politiques qui leur ont été imposées. »

Comme indiqué, après les menaces, la coalition demandera une exemption de l’obligation de présenter la proposition de loi concernant ce sujet, et immédiatement après, elle sera présentée en lecture préliminaire au plénum. Le mouvement Regavim réagit fortement au mouvement. « La loi sur l’électricité » est une récompense pour le crime de construction dans le secteur arabe « , déclare le mouvement Regavim. »Si le projet de loi du Premier ministre est adopté, cela signifiera le blanchiment effectif de dizaines de milliers de structures illégales. »

« L’État d’Israël ne doit pas avoir deux systèmes distincts de lois sur la planification et la construction. Elles seraient appliquées au secteur juif, alors que des dizaines de milliers de maisons illégales dans le secteur arabe pour lesquelles les tribunaux ont émis des ordres de démolition, non seulement la loi ne sera-t-elle pas appliquée, mais ils seront également connectés à des infrastructures avec un sceau légal. Nous nous attendons à ce que le Premier ministre Bennett, le ministre de l’Intérieur Shaked, le ministre du Logement Elkin et le ministre de la Justice arrêtent le projet de loi dangereux dès maintenant et l’annulent totalement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire