Rapport: la Russie prépare de fausses attaques contre elle-même et blâme l’Ukraine

0
75

La Russie pourrait tuer des milliers de civils russes pour tenter de justifier le recrutement général de troupes. C’est ce contre quoi un politicien russe en exil met en garde. Il a déclaré que le complot visant à accuser Kiev des attaques avait été divulgué par une source de sécurité.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Armée russe Photo : ministère russe de la Défense

La Russie planifie une vague d’attaques contre ses villes sous de faux prétextes menés par l’organisation de renseignement russe FSB (équivalent du GSS israélien).

Ilya Ponomarev, 46 ans, a affirmé que le service de sécurité russe prévoyait de cibler des missiles sur des usines chimiques en Russie qui causeraient la mort de milliers de civils. Ainsi, Poutine pourrait reprocher aux missiles de venir d’Ukraine, a affirmé Ponomarev, qui était il y a huit ans le seul politicien russe à voter contre l’annexion de la péninsule de Crimée par Poutine.

Ponomarev a déclaré que ce « jeu », divulgué par une source de sécurité, serait utilisé pour justifier un recrutement général pour compenser la Russie pour les pertes de soldats russes sur le champ de bataille lors de leur invasion barbare de l’Ukraine.

Un haut responsable militaire de l’OTAN a déclaré hier que l’alliance de l’OTAN estimait que la Russie avait subi entre 30 000 et 40 000 victimes sur le champ de bataille ukrainien au cours du premier mois de la guerre, dont entre 7 000 et 15 000 tués.

Malgré le recrutement de 150 000 à 200 000 soldats russes, Moscou prévoyait de faire face à une faible opposition des forces ukrainiennes – probablement en raison des échecs des services de renseignement russes. Mais la Russie a été surprise et a semblé stupéfaite sur le champ de bataille.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire