Le rav Halberbranz se serait noyé au Mexique

0
815

Il semblerait bien que le sulfureux dirigeant d’une secte juive du nom de Lev Tahor, r. Chlomo Halberbranz, a trouvé la mort par noyade au Mexique. Son corps est recherché dans le torrent dans lequel il se baignait en l’honneur de Chabbath.

La secte en question est connue pour sa sévérité et sa manipulation des membres en faisant partie. Les jeunes sont amenés à se marier très tôt, et disposent d’une liberté très restreinte.

D’abord formée à Jérusalem, la secte en question a quitté le pays pour se rendre dans divers sites, desquels elle a du partir du fait de critiques sévères quant à la conduite de ses dirigeants – qui ne s’en souciaient guère.

Halberbranz est né dans une famille non pratiquante, mais est revenu aux sources, puis a fondé cette secte à Beth Israël, Jérusalem. Assez rapidement, les autorités civiles ont été amenées à se pencher sur ce qui se passait dans cette secte, et la conclusion n’était pas positive. De plus, des soupçons – assez surprenants, il faut le dire – de collaboration avec des éléments islamistes extrémistes ont amené les membres de la secte à prendre la fuite vers l’étranger. D’abord elle a trouvé place dans la région de New York, puis au Canada, en Argentine et à présent au Mexique.

La secte compte quelques 230 personnes, dont 150 enfants.

Les familles extérieures à la secte parlent de coups et blessures, de violence envers les enfants, etc.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire