Record en Israël : près de 9600 nouveaux cas pour un jour

0
35

Le nombre de personnes infectées au corona continue d’augmenter et dans le dernier jour, selon les données publiées par le ministère de la Santé ce matin, il semble qu’un nouveau record alarmant a été battu : 9589 personnes diagnostiquées positives au cours de la dernière journée. Plus d’un demi-million de personnes ont été diagnostiquées depuis que l’épidémie a éclaté en Israël et la nuit dernière, 19 autres morts ont rejoint la liste désolantes des décès.

Be’hadré ‘Harédim

9589 patients corona supplémentaires ont été diagnostiqués en Israël au cours de la dernière journée, portant le nombre de patients depuis le début de l’épidémie de virus dans le pays à 504 269, selon les données du ministère de la Santé publiées ce matin (mardi). Selon les données, 92 967 tests ont été effectués la nuit dernière sur des suspects atteints de maladie coronarienne.

Le nombre de patients actifs ce matin s’élève à 74 639. Le nombre de personnes sous appareils d’aide respiratoire continue d’augmenter et s’élève désormais à 247 patients nécessitant un tel appareil sur 1 027 patients en état critique hospitalisés. Le nombre de morts augmente également et s’élève désormais à 3 704.

Le taux de résultats positifs du total des tests, ce matin, est de 7,6%.

Les chiffres élevés surviennent malgré la fermeture générale, qui est entrée dans son cinquième jour. Il semble que la fermeture, ainsi que la période de restrictions qui l’a précédée, ne donnent pas effet, et que la mutation britannique beaucoup plus contagieuse continue de se propager en Israël.

Hier, Israël a franchi le seuil d’un demi-million de personnes infectées par l’épidémie du corona et est devenu le 29e pays au monde à recevoir un diagnostic de plus de 500000 personnes infectées par le virus. Un haut responsable de l’unité Magen Israël, dirigée par le responsable du corona, le professeur Nachman Ash, a exprimé hier un « optimisme prudent », quelques jours après que le resserrement de la fermeture est entré en vigueur. Le Dr Orly Greenfeld, directeur médical de Magen Israel, a déclaré lors d’un point de presse que « nous assistons à une baisse de la mobilité et des contacts » ainsi qu’à « une légère baisse du taux d’infection ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire