Le remarquable score du Likoud

0
374

Alors, on en est où, après toutes ces enquêtes perturbant actuellement la vie publique dans le pays ? C’est plus que surprenant : le Likoud arrive à 34 mandats, 4 de plus qu’actuellement !

Et, s’il est vrai que Yech ‘atid arrive à 24 mandats au lieu de 11, ce qui est plus que surprenant, le Ma’hané hatsioni n’arrive qu’à 10 sièges au lieu de 24, ce qui est évidemment dramatique pour lui.

De même, Shass ne semble pas rester présent dans la prochaine session de la Knesset, si les élections avaient lieu actuellement ; Déguel haTora se renforce et passe de 6 à 8.

Ka’halon a droit à 6 sièges, et le parti d’Avigdor Lieberman 5.

Le Bayith haYehoudi passe de 8 à 14 sièges.

L’image générale est que le Likoud conserve une très bonne place, et pourra sans difficulté majeure composer également un gouvernement la prochaine fois.

Tout le travail des opposants obscurs contre Netaniahou non seulement ne semble pas réussir, mais encore a l’air d’entrainer le public à soutenir ce dernier, justement du fait de ces poursuites sans fin et interminables, qui prouvent plus l’inanité des accusations que leur justification.

 

A noter in fino l’avis du Ministre des Affaires intérieures, Erdan : pour lui, il n’est pas normal d’acquitter les témoins à charge (‘ed medina) qui ont commis des fautes suffisamment graves pour finir par prêter flanc et à accepter de porter témoignage contre qui la police le désire. Pour Erdan, il faut absolument que les accusations et les accords soient rendus publics, et que ces fauteurs soient punis comme la loi l’exige.

Une voix censée, dans cet ensemble d’insensés ?

 

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire