Résistant aux vaccins ? L’Organisation mondiale de la santé surveille une nouvelle variante appelée « Mu »

0
47

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé la découverte d’une nouvelle variante du corona appelée « Mu ». Elle a été détecté pour la première fois en Colombie au début de 2021 et des cas d’infection ont été enregistrés en Amérique du Sud et en Europe. Les membres de l’organisation disent que les mutations variantes peuvent être résistantes aux vaccins.

JDN

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré aujourd’hui qu’elle suivait une nouvelle version du virus corona connu sous le nom de « Mu », qui a été identifié pour la première fois en Colombie en janvier. Mu, connu scientifiquement sous le nom de B.1.621, a été classé comme une « version du corona », a déclaré aujourd’hui (mardi) l’Organisation mondiale de la santé.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la nouvelle version comporte des mutations indiquant un risque de résistance au vaccin et a souligné que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ce phénomène. « La version de Mu a un ensemble de mutations qui indiquent de possibles propriétés de résistance immunitaire », indique le dépliant.

L’organisation a souligné qu’il existe une inquiétude généralisée quant à l’émergence de nouvelles mutations et de nouveaux virus car les taux d’infection augmentent à nouveau dans le monde, la version Delta étant particulièrement contagieuse chez les non vaccinés et dans les zones où les niveaux d’anticorps ont chuté dans le public.

Tous les virus, y compris le corona, changent avec le temps et la plupart des mutations ont peu ou pas d’effet sur les propriétés du virus. Cependant, certaines mutations peuvent affecter les propriétés du virus et développer la facilité avec laquelle il se propage, la gravité de la maladie qu’il provoque et sa résistance aux vaccins, médicaments et autres antidotes.

L’Organisation mondiale de la santé identifie actuellement quatre versions qui, selon elle, préoccupent la couronne, dont Alpha, qui se trouve dans 193 pays, et Delta, qui apparaît dans 170 pays. Dans le même temps, l’organisation suit cinq versions, dont Mu.

Après avoir été découvert en Colombie, Mu a depuis été signalé dans d’autres pays d’Amérique du Sud et d’Europe – dont la France. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que sa prévalence mondiale était tombée à moins de 0,1% parmi les cas classés consécutivement. En Colombie, cependant, il s’élève à 39 pour cent.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire