Restitution de dépouilles de terroriste s: le chef d’Etat-major reconnaît une “erreur”

0
532

La récente restitution des dépouilles de deux terroristes à leurs familles avait provoqué un mouvement de colère en Israël, notamment auprès des familles des deux soldats de Tsahal Hadar Goldin hy”d et Oron Shaoul hy”d. qui ne comprennent pas que l’on fasse ainsi des cadeaux au Hamas.

Mercredi matin, lors d’une réunion du cabinet restreint politico-sécuritaire, le chef d’Etat-major Gadi Eizencot a reconnu devant les ministres que ce geste fut une erreur. Il a rajouté que le “processus qui a mené à cette restitution est en cours d’enquête interne” et que “les normes vont être modifiées afin que ce genre de disfonctionnement ne se reproduise plus”.

Les corps des deux terroristes avaient été restitués discrètement vendredi, juste avant l’entrée du Chabbath. Cette décision était d’autant plus incompréhensible que la veille, l’Etat s’était engagé devant la Cour suprême à respecter la décision prise par le cabinet restreint de ne plus restituer de dépouilles de terroristes du Hamas, suite à une action en justice de la famille Goldin.

Photo Flash 90

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire