Retour de Ouman : 152 passagers ont falsifié le test corona

0
73

Selon l’Autorité de la population et de l’immigration, 152 des passagers qui sont retournés dans le pays après Roch Hachana ont été surpris avec des tests de corona falsifiés, même si lors d’un test qu’ils ont effectué en Ukraine, ils se sont révélés positifs pour le virus | Hier soir, le premier ministre a annoncé de lourdes sanctions pénales contre eux.

Be’hadré ‘Harédim – A l’aéroport Ben Gourion Photo d’illustration : Avi Dishi, Flash 90

152 des passagers qui sont rentrés en Israël après avoir été à Ouman pour Roch Hachana ont été surpris avec un test du corona falsifié, malgré le fait que lors d’un test qu’ils ont effectué en Ukraine, ils se sont révélés positifs pour le virus. C’est ce que l’Autorité de la population et de l’immigration a mis à jour ce matin (vendredi). Tous les passagers qui ont été arrêtés après avoir falsifié le résultat du test ont été emmenés à la police.

Selon les données de l’Autorité de la population et de l’immigration, 96 des suspects du faux ont déjà été arrêtés à l’aéroport Ben Gourion lors de leur atterrissage en Israël et 56 d’entre eux ont été appréhendés après être entrés sur le territoire israélien.

Hier (jeudi), après une discussion en cours sur la question, le Premier ministre Naftali a décidé de prendre des mesures sévères à l’encontre de ces gens qui sont entrés frauduleusement en Israël, et ont présenté un résultat négatif même s’ils étaient positifs. Parmi les démarches prévues : une enquête policière et une procédure pénale complète. Le Premier ministre a décidé que les directives seront valables pour tout cas d’entrée de patients frauduleusement vérifiée en Israël.

Entre autres choses, il a été décidé que toutes les personnes vérifiées qui sont entrées frauduleusement en Israël seront convoquées pour interrogatoire par la police israélienne et qu’une procédure pénale complète sera ouverte contre les contrevenants, dans laquelle toutes les charges pertinentes seront examinées, y compris : fraude, contrefaçon et propagation intentionnelle de la maladie. Ils seront évacués à leurs domiciles dans un véhicule spécifique ou en ambulance, afin de maintenir la santé publique. Le patient sera facturé pour ce voyage.

De plus, chacun des vérifiés sera requis pour 10 jours d’isolement cellulaire, qui sera appliqué par la police israélienne.

Parallèlement à ces mesures, l’application d’un règlement particulier est à l’étude, dans le cadre duquel les patients seront formés pour 14 jours d’isolement dans les hôtels Corona. Le bureau du Premier ministre a déclaré : « Le gouvernement israélien prend l’entrée des patients en Israël de manière très frauduleuse en falsifiant des documents et en propageant délibérément des maladies, ce qui constitue un acte irresponsable susceptible de nuire à la paix publique, et continuera d’agir durement contre les contrevenants à la loi.»

Aucun commentaire

Laisser un commentaire