Révélé : le plan de Lapid – chercher le soutien des orthodoxes pour le gouvernement qu’il veut ériger !

0
83

Ces dernières semaines, le Premier ministre Lapid a travaillé avec des éléments de la communauté orthodoxe pour gagner leur soutien après les élections afin qu’il puisse former un gouvernement. Il y a environ un mois, après la dissolution de la Knesset, Lapid s’est tourné vers un journaliste orthodoxe et a affirmé qu’il voyait une possibilité de former un gouvernement avec des orthodoxes.

Yair Lapid, le Premier ministre par intérim, a travaillé ces dernières semaines avec des éléments de la communauté orthodoxe pour obtenir leur soutien après les élections afin qu’il puisse former un gouvernement. Il y a environ un mois, après la dissolution de la Knesset, Lapid s’est tourné vers l’homme des médias, Mena’hem Tocker, qui travaille sur la station de radio orthodoxe Radio Kol ‘Haï, et a affirmé que c’était l’occasion de créer un parti orthodoxe qui le soutiendrait pour le premier ministre. « Ah, c’est le moment de former un tel parti. Vous trouverez un important rabbin qui vous ordonnera d’y aller. »

En réponse aux remarques de Lapid, Tocker a écrit qu’un important rabbin de la communauté orthodoxe était derrière lui et Lapid a répondu « excellent ». Il a ajouté « Je trouverai des moyens de les honorer maintenant depuis le poste ». Lapid, qui a commencé sa campagne politique par une campagne contre le public orthodoxe et les chefs de faction à la Knesset, comprend ces dernières années que s’il est intéressé à servir longtemps comme Premier ministre, il devra coopérer avec les orthodoxes et à ne pas les attaquer !

Ajoutons que le frère de l’homme de presse Mena’hem Tocker, Yera’h Tocker, est l’associé de Gafni depuis des années et lui prodigue des conseils médiatiques. Lapid et Tocker ont refusé de commenter cet article.

Il convient de noter qu’au cours du week-end, il y a eu une confrontation médiatique entre le président du Shas Aryeh Deri et le député Gafni au sujet des pourparlers de Gafni avec Lapid. Deri a déclaré : « Il est le président de la section Déguel HaTora, mais il y a Shas et il y a l’Agoudath Israël » – qui ont leur avis à ce sujet, et il est différent.

Le bureau du député Gafni a déclaré en réponse aux remarques de Deri qu' »il n’y a pas de clin d’œil Gafni à Lapid et Gantz. Nous allons avec le Likoud et avec Netanyahou. Les allusions de Deri en la matière – n’ont aucune emprise sur la réalité. »

Le bureau de Deri a déclaré : « Le président du Shas, Aryeh Deri, n’a pas du tout dit que Gafni formerait un gouvernement avec Ganz et Lapid.  »

JDN News a appris que le chef de l’opposition et président du Likoud, Benjamin Netanyahou, a déclaré la semaine dernière lors d’une conversation avec un important député orthodoxe que « Gafni ne comprend pas qu’il m’apporte les votes du public orthodoxe, que cela continue comme ça ! » Ces choses ont suscité des inquiétudes dans le judaïsme de la Torah, qui fait sensation en raison du manque de rigidité à droite, et apparemment en conséquence, Gafni a choisi de clarifier sa position pour la première fois.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire