Roch Hachana à Ouman : Dérhy prévoit des facilités pour les pèlerins

0
696

A l’approche de Roch Hachana, le ministre de l’Intérieur Arié Dérhy, leader du parti Shass, a annoncé des mesures en faveur des milliers d’israéliens, Breslav ou sympathisants, qui vont faire le voyage à Ouman.

Il s’agit notamment d’alléger les démarches de certains d’entre eux qui disposent d’un temps limité pour les entreprendre. Un accord a par ailleurs été conclu avec le ministère israélien des Affaires Etrangères qui a accepté d’ouvrir une permanence à l’ambassade d’Israël à Kiev juste après Roch Hachana.

Cette permanence restera disponible 24 heures sur 24 afin de permettre aux voyageurs qui auront par exemple égaré leur passeport de pouvoir en obtenir un nouveau rapidement.

Pour ce faire, ils devront aller s’inscrire à Ouman afin de figurer sur une liste qui sera ensuite transmise à l’ambassade de Kiev. Il est également prévu de leur proposer des navettes gratuites pour ceux qui devront faire le déplacement.

Le rav Dérhy a par ailleurs prévu de renforcer les effectifs du standard téléphonique du service du recensement de son ministère pour être en mesure de répondre efficacement aux nombreux appels des israéliens qui ont prévu de se rendre à Ouman.

Ces dispositions s’ajoutent aux efforts déployés par le ministre des Transports Israël Katz (Likoud) qui, dès le mois de juillet, annonçait déjà qu’il mettrait tout en œuvre pour faciliter les voyages des fidèles à Ouman pour Roch Hachana.

Source: Claire Dana-Picard http://chiourim.com/rosh_hashana_%C3%A0_ouman%3A_dery_pr%C3%A9voit_des_facilit%C3%A9s_pour_les_p%C3%A8lerins11161.html

LIRE  Beréchith 2 : malgré le crash de sa sonde, Israël espère encore atteindre la Lune

Aucun commentaires

Laisser un commentaire