Sages, sachez vous taire !

0
291

C’est le conseil que nous donnent nos Sages, les Sages de la Michna et du Talmud : sachez vous taire ! Alors que Benny Ganz savait le faire au début de sa récente carrière politique, puis a commencé à parler, il vient d’échouer là royalement : il a déclaré qu’il donnait la préférence à un gouvernement centriste sans les orthodoxes ! Autrement dit, il a rejoint les positions de Liebermann et de Lapid, prenant conscience du fait que le Likoud mise sur les partis orthodoxes, dont la fidélité est à toute épreuve, et que donc il tente de réunir autour de lui ce qui peut lui permette de parvenir à former le prochain gouvernement.

Bien vu ! Mais une telle capacité de changer de position et d’adapter le courant en fonction des intérêts et des sondages prouve le manque total de droiture du personnage, son incapacité à diriger un pays et la nullité de ses prises de position – tout ceci ayant été dit là par le député le rav Moché Gafni, président du comité des finances de la Knesset !

Il est difficile de prévoir si cette très grosse erreur de Ganz va avoir des incidences sur le plan électoral, car, si l’on en croit aux sondages, pas grand chose n’influence le public, pas même des hommes politiques qui s’agrippent à la haine et à la scission dans l’enceinte de la communauté juive du pays, mais espérons que le public va se ressaisir et comprendre quelle est la seule personnalité capable de prendre en main (et de continuer à le faire) avec intelligence et tact les importantes questions vitales qui menacent Israël !

Vous avez compris pour qui nous pensons qu’il faut voter ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire