Le secrétaire général de l’ONU s’engage à lutter contre l’antisémitisme et les idées néo-nazies

0
334

NEW YORK (Nations Unies), 31 octobre (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’est engagé mercredi à lutter contre l’antisémitisme et les idées néo-nazies.

« Nous devons non seulement nous dresser contre l’antisémitisme, mais aussi nous montrer fermes face à la nouvelle recrudescence des idées néo-nazies que nous voyons s’implanter dans de nombreuses régions du monde occidental », a indiqué le secrétaire général.

Il a tenu ces propos au cours d’un événement intitulé « Unis contre la haine : le leadership inter-religieux solidaire avec Pittsburgh », organisé à la synagogue de Park East à Manhattan, dans la ville de New York.

Le secrétaire général a exprimé sa solidarité avec la communauté juive de Pittsburgh et du monde entier, ainsi qu’avec le peuple américain.

L’antisémitisme est « la plus ancienne forme de haine et de discrimination » dans l’histoire, a-t-il indiqué.

Exprimant son inquiétude face à la recrudescence de différentes formes de haine, il a déclaré qu’il y avait ces derniers temps une montée non seulement de l’antisémitisme, mais aussi des persécutions et des attaques contre d’autres groupes religieux, ainsi que contre les réfugiés et les migrants.

La diversité est une richesse, non une menace, a déclaré M. Guterres. Pour que la diversité fonctionne, « nous devons investir dans l’éducation et la cohésion sociale », a-t-il ajouté.

Source french.xinhuanet.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire