Parents ! Ne laissez pas votre enfant dans la voiture !

0
1034
Ashdod, le 30 mai 2016 : un bébé mort d'asphyxie avait été "oublié" dans la voiture

 

Une commission de la Knesset s’est réunie jeudi dernier pour discuter des moyens à mettre en œuvre pour empêcher que des parents irresponsables quittent leur véhicule en y laissant des enfants en bas âge.

La commission comprenait des membres du cabinet des sciences et des technologies ainsi que des membres du comité de la Knesset pour la protection des enfants. Ce qui était impensable il y a quelques années encore semble être devenu aujourd’hui une quasi-fatalité dans les pays industrialisés du monde entier : des parents distraits et/ou irresponsables laissent trop souvent un enfant en bas âge dans leur véhicule pendant qu’ils s’absentent « le temps d’une petite course ». Résultat : malgré le manque de statistiques officielles, les chiffres concernant les enfants morts d’hyperthermie parce qu’ils sont restés enfermés dans une voiture ne cessent d’augmenter.

A l’approche des vacances en Israël, le député Ouri Maklev (Yahadout haTora) a donc annoncé que dans un mois, le ministère des Transports annoncerait de nouvelles directives portant sur cette tendance inquiétante.

Maklev propose aussi un plan destiné aux jardins d’enfants et aux garderies afin de contribuer de manière significative à réduire le nombre d’accidents d’enfants « oubliés » en voiture. Ce plan sera présenté dans les deux semaines à venir aux différents établissements d’enseignement, en plus de la recherche continue pour trouver les solutions électroniques susceptibles d’être installées dans les véhicules et sur les sièges-auto pour enfants.

LIRE  Jeudi : grève dans tous les hôpitaux gouvernementaux d’Israël

Aucun commentaires

Laisser un commentaire