Smotrich attaque : « Lapid, vous êtes devenu un partisan du BDS ? »

0
130

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich (notre photo : Wikipédia) a sévèrement critiqué le chef de l’opposition Yair Lapid : « Que vous est-il arrivé ? N’avez pas un iota de responsabilité ? »

Hidabrouth – Gaby Schneider –

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a sévèrement attaqué aujourd’hui (lundi) le chef de l’opposition Yair Lapid : « Malgré les mesures importantes que nous menons dans le domaine économique, nous assistons maintenant à une campagne politique menée par le chef de l’opposition Yair Lapid et destinée à nuire intentionnellement et à causer des dommages à l’économie israélienne », a-t-il dit au début de la réunion de la faction religieuse sioniste à la Knesset.

« J’ai vu hier une vidéo dans laquelle Yair Lapid arrive à la conclusion que les investissements devraient être retirés de l’État d’Israël et transférés à Singapour. Je veux m’adresser à vous, Yair. Vous êtes, après tout, Premier ministre et ancien ministre des Finances. Que vous est-il arrivé ? N’avez-vous pas la moindre part de responsabilité ? Vous êtes devenu un partisan du mouvement BDS contre l’État d’Israël, contre le peuple juif ?

« Ces mouvements de l’opposition peuvent, D’ nous en préserve, causer des dommages à court terme, mais nous sommes convaincus que l’économie israélienne est plus grande et plus forte qu’eux », a déclaré Smotrich. « Elle continuera de croître pendant de nombreuses années encore, avec les réformes que nous apportons maintenant et avec le budget responsable et équilibré que nous présenterons au gouvernement à la fin du mois prochain.

« Dans l’économie, la voie bonne et recommandée par les plus grands experts mondiaux est de mettre de côté tout le bruit de fond et de se concentrer sur les données et les chiffres. Quiconque connaît nos plans pour les années à venir sait que l’économie d’Israël se renforcera et se développera avec la volonté de D’.

« C’est pourquoi je peux dire de tout cœur aux citoyens d’Israël qu’ils peuvent faire confiance au gouvernement, à l’économie israélienne, à l’industrie israélienne, à notre industrie de haute technologie, à l’entrepreneuriat israélien, aux institutions financières israéliennes et au marché boursier israélien. Ils sont plus grands et plus fort que n’importe quelle campagne politique ponctuelle. »

Se référant à l’attentat meurtrier de Chabbath dernier à Jérusalem, le ministre des Finances a déclaré : « Le but du terrorisme est de nous déraciner de Jérusalem et de notre pays. Tant que nous n’éliminerons pas l’espoir du terrorisme, le terrorisme ne s’arrêtera pas et poursuivra ses activités meurtrières. C’est pourquoi nous devons agir en conséquence. Cet événement se produit maintenant et sous nos yeux, en présence du gouvernement de droite qui s’est engagé avant les élections à rétablir la sécurité et la gouvernance pour tous les citoyens israéliens, et c’est sur cela que nous seront testés. »

Smotrich a noté que « le cabinet de sécurité et le gouvernement prônent une série d’actions dans l’immédiat. Afin de rétablir la dissuasion, nous devons expulser la famille du terroriste, sans carte d’identité et sans droits sociaux, détruire leur maison, confisquer leurs biens et les transférer aux familles des victimes de l’attentat. C’est dans cette direction que nous nous dirigeons. De plus en plus, pour réussir, nous devrons l’adopter, et c’est là que nous allons avec des mesures supplémentaires sur la sécurité directe de haut  niveau.

« De plus, le terrorisme doit comprendre que cela ne joue pas en sa faveur, et pour chaque attaque contre Israël, nous grandirons, nous renforcerons et deviendrons plusieurs fois plus forts, et par conséquent nous formulons un plan important pour renforcer la colonisation à Jérusalem et en Judée et Samarie. La combinaison de punition et de dissuasion ainsi que la construction et la colonisation généralisée conduiront à la destruction de l’espoir du terrorisme et, à long terme, conduiront à une diminution significative de l’ampleur du terrorisme contre nous », a conclu Smotrich.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire