Smutrich propose de convoquer la Knesset pour voter sa dissolution

0
78

Suite à l’annonce par Ra’am du gel de son adhésion à la coalition et à la Knesset, le président du sionisme religieux, Bezalel Smutrich, a demandé au président de la Knesset, Miki Levy, de convoquer le plénum pour un débat spécial afin de permettre de dissoudre la Knesset.

Hidabrouth – Gabi Schneider

Le président du Parti sioniste religieux, Bezalel Smutrich, a adressé aujourd’hui (lundi) une lettre au président de la Knesset, Miki Levy, dans laquelle il a exigé que le plénum de la Knesset se réunisse pour un débat spécial pendant les vacances afin de soumettre la loi dissolution de la Knesset à un vote.

La lettre de Smutrich est intervenue dans le contexte de l’annonce de Ra’am hier soir concernant le gel de son adhésion à la coalition et à la Knesset, de sorte que le gouvernement Bennett-Lapid n’a pas la majorité à la Knesset.

« Comme vous le savez probablement, après le retrait de votre partenaire du parti Ra’am de la coalition, le gouvernement et la coalition n’ont plus de majorité », a écrit Smutrich.

« Parce que oui, il n’y a pas d’autre choix que de dissoudre la 24e Knesset et de se présenter à des élections démocratiques. Puisqu’il y a 61 membres de la Knesset qui ne sont pas membres de la coalition, nous vous appelons à convoquer le plénum de la Knesset immédiatement pour discuter du projet de loi de dissoudre la Knesset. »

Dans l’interview de ce soir avec Yaakov Bardugo et Bar Shem Or à Gali Yisrael, on a demandé à Smutrich s’il connaissait des membres de la Knesset dans la coalition qui avaient l’intention de renverser le gouvernement. « Je connais des gens à coup sûr, » répondit-il. « Je ne vais pas entrer dans les noms, mais je peux vous dire que le gouvernement a certainement fini son chemin. »

« Je vous le dis de manière responsable et informative : je partage plusieurs axes et canaux pour le renversement de ce gouvernement. Il a fini ses jours à coup sûr », a ajouté Smutrich. « C’est une bonne nouvelle, mais je ne peux pas entrer dans les détails pour ne pas nuire aux mouvements que nous promouvons. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire