Le récit d’une rescapée juive délivrée d’un village arabe

0
1263

Soirées féminines de HAFRACHATH ‘HALLA mondiale de Yad LeA’him, au cours desquelles vous entendrez le récit d’une rescapée juive délivrée d’un village arabe dans les territoires d’Israël.

 

Yad LeA’him organise  à nouveau une série de soirées exceptionnelles et émouvantes, en divers lieux de Paris et sa banlieue.

Elles seront couronnées par l’intervention d’Odelia – une femme juive délivrée d’un village arabe par Yad LeA’him, avec ses enfants. Odelia va nous relater la façon dont son ex-mari a continué à la harceler même après sa libération, au point d’essayer de la tuer en tirant sur elle avec un revolver, de l’extérieur de son nouveau domicile. Juste avant de perdre connaissance, elle fit appel aux soins d’urgence, qui se rendirent immédiatement sur les lieux et lui sauvèrent la vie.

Vu les menaces de mort dont Odelia était régulièrement victime par son ex-mari et sa famille, Yad LeA’him fut contraint de l’expatrier en-dehors d’Israël, en toute discrétion.

C’est la première fois qu’Odelia accepte de faire partager son histoire palpitante, afin de transmettre un message éducatif de grande valeur aux jeunes filles juives.

Selon la coutume, Karine Barda, membre actif de l’association Yad LeA’him, accomplira avec toutes les participantes de la soirée le rituel de la Hafrachath ‘halla, réputé pour ses nombreuses segouloth.

Suite aux soirées des années précédentes, nous avons entendu de nombreux récits de « délivrances » de toutes sortes : mariage, enfants, paix dans le foyer, satisfaction des enfants…

Vu le grand nombre de participantes prévu, nous vous conseillons de réserver votre place à l’avance. Les événements auront lieu aux dates et lieux suivants :

  • Dimanche 5 juin à 14h : Ecole Chnéor, 17 rue du Clos Bénard 93300 Aubervilliers
  • Dimanche 5 juin à 19h30 : La Maison des Benjamins, 43 rue Pelleport 75020 Paris
  • Lundi 6 juin à 20h : Ohaley Yaacov, 11 rue Henri Murger 75019 Paris
  • Mardi 7 juin à 13h30 : Beth Hamidrach Ohr Saméah, 78 rue de Paris 95350 St-Brice-sous-Forêt
  • Mardi 7 juin à 20h : ACIC, 8 rue du 8 mai 1945 94000 Créteil
  • Mercredi 8 juin à 20h : Synagogue de Charenton, 41 rue des Bordeaux 94220 Charenton le Pont
LIRE  Tichri : la justice et le pardon

Il est important de souligner que le lundi 6 juin est le jour de LA HAFRACHATH ‘HALLA MONDIALE. Les femmes du monde entier se réuniront au même moment pour effectuer une de leurs trois grandes mitsvoth : LE PRELEVEMENT DE LA ‘HALLA.

Que ce mérite nous apporte la venue du MACHIA’H. AMEN

RESERVATIONS : 01 73 04 77 66 yadleahim@gmail.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire