Spoliation d’antiquités en Israël…

0
747

Les services des douanes ont apporté qu’ils avaient arrêté lundi 6 juin rapporté le chauffeur de l’ambassadeur de Norvège en Israël alors qu’il traversait le pont Allenby en direction de la Jordanie. Dans la voiture, une Mercedes Benz : des objets antiques volés ainsi que l’équivalent de 10 kg de statuettes et de pièces anciennes.

Le conducteur, Issa Nagan, un résident de Beth ‘Hanina, une ville palestinienne voisine de la capitale Jérusalem, a déclaré ne pas savoir ce que faisaient ces antiquités dans le véhicule officiel de l’ambassadeur. Il est pour le moment soupçonné de contrebande, mais a remis en liberté conditionnelle après une décision du juge de première instance de Jérusalem, Karen Miller.

Les fonctionnaires des douanes ont signalé que l’incident avait eu lieu mardi dernier, au passage entre Israël et la Jordanie alors qu’une femme membre de l’ambassade de Norvège en Israël dans le véhicule au moment des faits. Les articles en question avaient cachés sous toute la tablette de bord de la voiture, enveloppés dans des cartons d’emballage…

 

LIRE  Le Hezbollah en mauvaise posture

Aucun commentaires

Laisser un commentaire