Strasbourg : les patients corona sévères ont tenu à danser avec le rouleau de la Tora

0
279

Strasbourg : dans une impressionnante démonstration d’unité, un rouleau de la Tora a été écrit en l’honneur des patients Corona et déposé dans la grande Schoul de la synagogue de la Paix.
________________________________________________________________________

Des centaines de membres de la communauté et des enfants, drapeaux à la main, ont dansé et dansé avec le rouleau de la Tora, dont l’écriture a commencé au plus fort de l’épidémie au profit des patients Corona, dans un impressionnante manifestation d’unité dirigée par le Grand rabbin de la ville et en présence du Comité des rabbins européens. Le Séfer passera tous les 6 mois d’une communauté à l’autre dans la ville.


______________________________________________________

Lors d’une impressionnante manifestation d’unité de toutes les communauté juives de Strasbourg, en France, sous la direction  du Grand rabbin de Strasbourg et un membre du Comité permanent de la Conférence des rabbins européens, le rabbin Avraham Weil a introduit un rouleau de la Tora dans la grande synagogue de la ville.

Des centaines de membres de la communauté, et des enfants, drapeaux à la main, ont dansé et dansé avec le rouleau de la Tora, dont l’écriture a commencé au plus fort de l’épidémie au crédit des patients Corona.

Les patients gravement atteints de corona qui se sont rétablis ont dansé avec le rouleau de la Tora écrit pour manifester leur reconnaissance à la Grâce divine dans les rues de la ville. Certains d’entre eux ont été hospitalisés au cours de l’année écoulée dans des unités de soins intensifs dans des situations où leur vie était en danger.

La collecte de fonds a réuni des membres de toutes les communautés de la ville qui ont amassé le montant requis en une journée.

Après que les rouleaux de la Tora aient été remis au sanctuaire, des centaines de participants ont écouté les rabbins et les membres du public qui s’étaient rétablis parler avec des larmes et une grande excitation. Après les paroles du Grand rabbin de Strasbourg, du dayan rav Michael Shmerla et du rabbin Weil, sont intervenus notamment le président de la communauté, M. Maurice Dahan, le rav Reuven Kuriat, le rav Yehonatan Litli, le rav Shimon Samama, et le chef de la société funéraire qui a lui-même été très gravement atteint par l’épidémie, M. S. Erenreich.

Photos : Avec l’aimable autorisation de la communauté juive de Strasbourg et de Claude Troung

Aucun commentaire

Laisser un commentaire