Suède: un Palestinien qui a attaqué une synagogue, ne sera pas expulsé vers Israël

0
52

La Cour d’appel suédoise a annulé une mesure d’expulsion contre un Palestinien qui avait attaqué une synagogue à l’aide de cocktails Molotov en décembre 2017, affirmant qu’il serait en danger s’il était renvoyé en Israël et livré aux mains de l’Autorité palestinienne, rapporte le Jérusalem Post.

Trois hommes, originaires de Syrie et de Cisjordanie, avaient été condamnés en Suède à des peines de prison ferme en juin dernier pour leur participation à l’attaque au cocktail Molotov d’une synagogue. L’un d’eux devait notamment être expulsé de Suède à sa sortie de prison.

La décision a été rendue mercredi, selon la chaîne suédoise SVT, qui n’a pas mentionné le nom de l’auteur de l’attaque.

« L’individu a commis cet acte qui pourrait être perçu comme une menace pour les autres Juifs et Israël ‘pourrait être intéressé par l’affaire’. La Cour d’appel a statué que l’on ne pourra pas protéger les droits humains fondamentaux de cet homme s’il est expulsé en Palestine », a déclaré le juge.

En réponse à la décision du tribunal, la journaliste juive suédoise, Annika Rothstein, a réagi sur twitter : « La Cour d’appel suédoise ne se contente pas seulement de dire que l’Etat d’Israël pourrait exercer des représailles contre l’individu mais aussi de mettre en péril la sécurité des Juifs suédois comme ceux que cet homme a tenté de tuer ».

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire