Suite aux nombreux accidents, la Yechivath Mir a mit fin aux vacances !

0
330

La Yechivath Mir, la plus grande Yechiva du monde, a informé ses étudiants que les études pour le mois de Eloul commenceront demain (jeudi), et non dimanche : « Nous n’avons rien d’autre à faire que de nous fortifier dans la prière et l’étude de la Tora ! »

Hidabrouth

La Yechivath Mir, la plus grande Yechiva du monde, a annoncé le raccourcissement des vacances de Ben haZemanim et un retour sur les bancs du Beth haMidrach demain (jeudi), et non le dimanche, premier jour de Eloul, comme il est de coutume dans le monde de la Yechiva chaque année.

Selon le message transmis aux milliers de jeunes hommes, la raison en est les nombreuses catastrophes graves qui se sont produites pendant les vacances.

Le libellé du message, envoyé au nom du chef de la Yechiva, le rav Eliezer Yehuda Finkel, déclare qu' »en raison des graves catastrophes qui se sont produites ces dernières semaines, nous n’avons d’autre choix que de nous renforcer dans la prière et l’étude de la Tora. »

Un certain nombre de catastrophes horribles se sont produites en effet durant cette dernière période : la première est l’accident de bus mortel, dans lequel Chochana Glostein et ses deux filles ont été tuées. Shoshana est la belle-fille du rabbin Israel Glostein, l’un des dirigeants de la Yechiva, et ses filles sont ses petites-filles. Dans l’accident, d’autres jeunes ont été blessés, dont une femme de 21 ans qui en ressort handicpée, et un bébé de 9 mois. Quelques jours plus tard, une attaque a eu lieu contre un bus revenant du Mur Occidental. Un certain nombre de Juifs y ont également été blessés, certains grièvement. De plus, au cours des dernières semaines, il y a eu de graves cas de noyade, et en plus de tout – le décès du ‘Hakham Chalom Cohen zatsal.

La Yechivath Mir est une ancienne yeshiva lituanienne, l’une des deux plus grandes Yechivoth du monde (avec la Yeshiva de Lakewood). Elle est répartie dans environ 40 salles et synagogues différentes. Aujourd’hui, la principale Yechiva est située dans le quartier de Beth Israel à Jérusalem, et elle a une annexe à Modi’in Illit. La Yechivath Mir aux États-Unis est une autre branche de la Yechiva.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire