Sur la frontière de Gaza : 40.000 manifestants…

0
49

Gaza : Les émeutiers lancent des pierres, des pneus enflammés et des engins explosifs sur la barrière de sécurité (Vidéos)

Des milliers de Palestiniens continuent d’affluer vers la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza Chabbath après-midi, un an après le début d’une mobilisation contre le blocus israélien et pour un prétendu « droit au retour ». 

Les émeutiers lancent des pierres, des pneus enflammés et des engins explosifs.

Le chef du Hamas Ismail Haniyeh s’est rendu à l’un des points centraux des manifestations de la « Marche du retour », à l’est de la ville de Gaza, accompagné de membres de la délégation égyptienne de retour dans l’enclave pour tenter d’éviter des violences.

Chabbath matin, un Palestinien a succombé à ses blessures, après avoir été blessé lors d’une manifestation nocturne le long de la clôture, lourdement gardée par l’armée israélienne, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas dans un communiqué.

Chabbath matin, deux enfants palestiniens, âgés de 8 ans, ont été arrêtés par des soldats après avoir franchi la frontière en possession d’un couteau. Ils ont été interrogés puis renvoyés à Gaza.

Vidéo intégrée

Plus de 20.000 Palestiniens sont rassemblés à la frontière entre Gaza et Israël, a rapporté l’armée israélienne

Certains jettent des pierres, des pneus enflammés, et des engins explosifs selon l’armée, qui riposte pas des tirs de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc

Des dizaines d’émeutiers ont été blessés par inhalation de gaz, selon le Croissant-Rouge palestinien.

Le chef du Hamas Ismail Haniyeh s’est rendu à l’un des points centraux des manifestations de la « Marche du retour », à l’est de la ville de Gaza, accompagné de membres de la délégation égyptienne de retour dans l’enclave pour tenter d’éviter des violences

Aucun commentaires

Laisser un commentaire