Surprenant : le dirigeant des services secrets en visite chez le rav Edelstein !

0
316

Le chef du Shin Bet Ronen Bar (notre photo – Wikipédia) est arrivé secrètement hier pour une visite spéciale et dramatique à la résidence du roch yeshiva rabbi Gershon Edelstein à Bené Brak. Avi Gadalovich révèle les détails préliminaires de la rare visite de l’un des hauts responsables du système de sécurité à la résidence du leader du public lituanien.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch

Une visite spéciale, dramatique et inhabituelle a eu lieu hier (mercredi) dans la soirée à la résidence du chef de la Yeshiva rav Gershon Edelstein, le leader du public lituanien au 17 re’hov Raavad à Bené Brak, lorsqu’un des hautes figures du système de sécurité, le chef du Service général de sécurité, Ronan Bar, est arrivé chez le rav.

Selon le site Behadré Haredim, la voiture du chef du Shin Bet est entrée dans le parking du Roch Yechiva et de là, Bar s’est rendu discrètement dans la maison du rav. Selon les détails connus, la réunion a porté sur plusieurs questions, et à la fin le Roch Yechiva a béni le chef du Shin Bet pour Pessa’h. Le chef du Shin Bet, pour sa part, a souhaité au dirigeant de la yeshiva un Pessa’h joyeux et une bonne santé.

Au cours des six derniers mois, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen et maintenant le chef du Shin Bet, Ronan Bar, ont effectué une telle visite.

Ajoutons aussi que, lors de la manifestation qui a eu lieu à Bené Brak il y a une semaine, il y avait une grande crainte d’une confrontation entre les manifestants et le secteur orthodoxe, surtout en ces jours entre les moments où des milliers de jeunes hommes sont partis pour les vacances de Pessa’h, mais la manifestation s’est terminée par un grand Kiddouch Shem Shayim lorsque le dirigeant de la Yechiva, le rav Edelstein, a ordonné de ne pas affronter les manifestants et que les étudiants de la Yechiva ne doivent pas se rapprocher du lieu de la manifestation.

Ceci dit, évidemment, le sens de cette visite n’est pas connu, mais en soi, il s’agit d’un événement remarquable.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire