La synagogue d’Antonio Brown

0
445

Il est plus que probable que pour nombre de nos lecteurs, le nom d’Antonio Brown ne dira rien. Mais quand eux aussi sauront qu’il s’agit de l’un des footballeurs américains les plus célèbres, et que son origine est plus du côté des américains de couleur, la nouvelle prendra de la valeur : en quoi Antonio Brown, dont une éventuelle conversion au judaïsme n’est pas connue, a-t-il donc besoin d’une synagogue dans son domaine ?

Car à l’image de nombreux sportifs qui, au passage, engrangent d’énormes fortunes du fait de leurs capacités physiques exceptionnelles, lui, Brown, a acheté de la sorte un bien immobilier qui avait appartenu à des israéliens, une famille appelée simplement Toledano. Ces gens avaient consacré une partie de leur superbe appartement à l’installation d’une synagogue privée. Quand ils ont vendu ce bien à Brown voici quelques années, ce dernier n’a pas jugé bon de supprimer cet ajout : il a des amis juifs, qui se feront un plaisir de se rencontrer et de prier dans cette salle…

On trouve dans cet « appartement » également un évier des plus luxueux pour pouvoir se laver les mains avant les repas et festins donnés dans la salle à manger, dont on imagine les dimensions et le luxe.

Sympathique tout de même…

Faites-vous partie des amis juifs de Mr Brown ? Vous trouverez chez lui donc où prier.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire