Tags nazis sur la synagogue : la police arrête deux suspects

0
395

Source: wthr

Le procureur américain Josh Minkler, le FBI et le département de police de la banlieue d’Indianapolis, dans le Carmel, ont annoncé jeudi les accusations.

Brewer fait face à une plainte pénale pour complot en vue de violer les droits civils, a rapporté jeudi la télévision WTHR. Une condamnation pourrait entraîner une peine de 10 ans.

« Lorsqu’un acte criminel prive nos citoyens d’un droit constitutionnel, les forces de l’ordre doivent réagir », a déclaré Minkler. Le rapport n’a pas indiqué comment Brewer et le complice présumé ont plaidé.

La police a déclaré que les deux hommes avaient été capturés sur une vidéo de surveillance achetant de la peinture en aérosol rouge et noire et des bandanas d’un Wal-Mart la veille du vandalisme.

Le procureur américain a déclaré que Brewer pouvait avoir l’intention de faire plus de dégâts que lui. Il n’y a aucune preuve que Brewer ait participé à des attaques de groupe plus importantes.

La ligue anti-diffamation avait offert une récompense de 5 000 dollars pour des informations conduisant à l’arrestation et à la condamnation des vandales.

L’incident a suscité une forte réponse de la part des dirigeants locaux ainsi que du vice-président Mike Pence, qui a déclaré : « Ces actes ignobles de l’antisémitisme doivent cesser ».

À la fin de la session législative de janvier, l’Indiana est restée l’un des cinq États sans loi sur les crimes de haine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire