Le ministre du tourisme critique l’ingérence « grossière et inacceptable » de l’Europe en Israël

0
212
êÞÕàÕê ÔÓÞÙÙÔ éÜ ÔèÛÑÜ ÜÛÕêÜ çèÓÙØ: ÔèéÕê ÜäÙêÕ× ÙèÕéÜÙÝ àéÜ× âÙ ÐÙêÞè ÐÙÙÛàè


Dans une lettre publié dans le Yedioth Aharonot, Levin a déclaré: « J’ai été stupéfait de voir que l’Union européenne est impliquée dans cette conférence et qu’elle la soutient. Il s’agit d’une ingérence flagrante et inacceptable dans les affaires intérieures d’Israël et ses décisions souveraines. Est-ce que l’un des pays de l’Union européenne accepterait de permettre à un autre pays de s’impliquer dans un problème comme celui-ci ? Le soutien de l’UE à la conférence n’est qu’une preuve claire de sa superficialité, de ses préjugés et de son adoption unilatérale des positions extrémistes palestiniennes qui vise à nuire non seulement à la souveraineté de l’État d’Israël et à ses citoyens, mais aussi à l’expérience offerte aux touristes de toutes religions et nationalités qui viennent à Jérusalem. En plus de l’Union européenne, la conférence est parrainée par le New Israel Fund, une organisation d’extrême gauche…..

« J’espère que vous agirez immédiatement pour retirer le soutien de l’Union Européenne à la conférence, et que celle-ci cessera de s’immiscer dans les affaires intérieures d’Israël ».

La conférence est prévue ce jeudi et est organisée par l’organisation Emek Shaveh en coopération avec l’Autorité palestinienne, et parrainée par l’UE et le New Israel Fund !

Le mois dernier, des archéologues de renom et membre de l’association Emek Shaveh ont fait appel devant la Cour suprême d’Israël contre le téléphérique du Mur occidental prévu prochainement, affirmant que le gouvernement actuel n’est pas qualifié pour approuver sa construction.

Le téléphérique, approuvé par le comité du logement de la Knesset en novembre, vise à apporter une solution au problème d’accessibilité au bassin sud-est de la Vieille ville (le Western Wall Plaza, la Dung Gate, la ville de David). Il s’adressera aux résidents et aux touristes.

Le gouvernement israélien a approuvé la première étape du projet en 2017, lui accordant un budget de 15 millions de shekels (4,21 millions de dollars) du ministère du Tourisme.
Plus tard, le gouvernement a approuvé l’investissement supplémentaire du budget 2018-2020.

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire