Tensions sécuritaires sur les fronts nord et sud, deux soldats blessés

0
371

Deux soldats israéliens ont été blessés mercredi soir par des tirs de snipers palestiniens qui ont ouvert le feu sur une patrouille de l’armée le long de la barrière frontalière dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé dans un communiqué qu’en réplique à des tirs depuis l’enclave palestinienne vers des soldats israéliens, l’artillerie avait « visé sept postes militaires contrôlé le Hamas, une organisation terroriste ».

Trois palestiniens ont été tués et trois autres grièvement blessés, selon le communiqué du ministère palestinien de la Santé.

Un des soldats blessé a été évacué par hélicoptère vers le centre médical de Soroka après avoir été soigné par une équipe médicale du Magen David Adom.

Ces nouvelles violences interviennent cinq jours après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

MAHMUD HAMS (AFP/Archives)Un Palestinien prépare un cerf-volant incendiaire, le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, le 13 juillet 2018
MAHMUD HAMS (AFP/Archives)

 

Plus tôt dans la soirée, les résidents vivant à proximité du passage de Kissoufim avaient signalé des explosions après plusieurs jours de calme relatif près de la barrière de sécurité.

Vendredi dernier, Aviv Levy, un sergent de la brigade Guivati originaire de Petah Tikva avait succombé à ses blessures après un tir palestinien le long de la frontière de Gaza.

Frappes dans les nord

L’aviation israélienne a également mené mercredi soir un raid aérien en Syrie en réponse au tir de deux roquettes depuis ce pays vers le territoire israélien, a annoncé l’armée dans un communiqué.

L’aviation a visé le lanceur à partir duquel les roquettes ont été tirées et ce secteur a également été bombardé par des tirs de l’artillerie israélienne, a ajouté l’armée.

« Ces derniers jours, d’intenses combats internes ont lieu en Syrie prés de la frontière avec Israël », a ajouté l’armée dans un communiqué.

Israël est sur le qui-vive depuis le lancement le 19 juin par le régime de Bachar al-Assad et ses alliés d’une offensive pour reprendre les zones rebelles dans les provinces de Deraa et de Qouneitra (sud), à proximité immédiate du plateau du Golan

Aucun commentaire

Laisser un commentaire