« Test pour les députés » : les conditions des prisonniers de sécurité seront-elles aggravées ?

0
86

Suite à l’évasion des terroristes de la prison de Gilboa, il y a une proposition à la Knesset d’amender la « loi d’ordonnance sur les prisons » – afin que les conditions d’incarcération des prisonniers de sécurité soient aggravées | L’initiateur de l’amendement, le député Ben-Gvir : « Priver les terroristes de ce qui leur est refusé dans n’importe quel pays normal »

Be’hadré ‘Harédim – Détenu de prison. Photo d’illustration : Tomer Neuberg, Flash 90

Dans le contexte de la poursuite en cours des terroristes évadés de la prison de Gilboa, l’un des membres de la Knesset a annoncé aujourd’hui (vendredi) qu’il lance un amendement à la loi qui durcira les conditions d’incarcération des prisonniers de sécurité – ce qui mettra bien quelques députés à l’épreuve.

Selon la proposition, initiée par le président du député « Otzma Yehudit » Itamar Ben Gvir, la « loi d’ordonnance sur les prisons » sera modifiée de sorte que toute personne définie comme un prisonnier de sécurité appartenant à une organisation terroriste combattant contre l’État d’Israël ne sera pas fourni avec de la viande de toute nature, y compris du poulet ou du poisson.

De plus, un détenu de sécurité aura droit à au plus une visite par an des membres de la famille au premier degré uniquement. L’amendement à la loi sera prochainement déposé par le député Ben Gvir, et répond au nom de « durcir les conditions d’incarcération des prisonniers de sécurité ».

« Dans le contexte de l’amélioration des conditions d’incarcération des prisonniers de sécurité appartenant à des organisations terroristes combattant dans l’État d’Israël, il est proposé d’aggraver les conditions », indique le communiqué, « afin d’empêcher les prisonniers de sécurité de continuer à diriger des attaques de prison et/ou organiser une évasion. »

« Afin d’empêcher l’évasion de prisonniers de sécurité appartenant à des organisations terroristes, un tel prisonnier ne sera pas détenu dans la même cellule plus de 30 jours consécutifs, de sorte que tous les 30 jours le prisonnier sera transféré dans une autre cellule », a-t-il été précisé.

Ben Gvir : « Le projet de loi que j’ai soumis est un test pour les membres de la Knesset – ceux qui veulent vraiment changer doivent soutenir la proposition et refuser aux terroristes ce qui leur est refusé dans n’importe quel pays normal. J’ose espérer que cette proposition sera acceptée par les membres de la Knesset qui aiment le pays et veulent changer le situation délirante dans laquelle nous nous trouvons lorsque les terroristes bénéficient de conditions de bien-être en prison. »

« Amiram Ben-Oliel s’est vu refuser le droit de passer des appels téléphoniques parce qu’il est un prisonnier de sécurité. L’IPS prouve que c’est possible autrement, et il n’y a aucune logique que les Arabes reçoivent plus des Juifs, et nous allons changer cela dans la loi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire