Les tombeaux de Yehochoua’ bin Noun et Calev ben Yefouné interdits aux Juifs ?

5
1612
Ultra-Orthodox Jews pray inside the tomb of Calev Ben Yefuneh,

Quatre Juifs entrés dans un village palestinien sans autorisation pour prier sur les tombeaux de Yehochoua’ bin Noun et Calev ben Yefouné ont été arrêtés. Les tombeaux se trouvent dans le village de Kifl Haris en Samarie, non loin de Ariel.

Les suspects mis en état d’arrestation ont expliqué aux officiers de police que par une decision de justice de la cour de district, les pélerins sont autorisés à visiter le site.

Ils ont été emmenés au poste de police de Ariel. La police a expliquée que le commandant militaire du district central a récemment donné un ordre interdisant l’accès aux Juifs. Cet ordre militaire a été pris pour contourner la décision de justice qui établissait qu’il n’y a aucune prohibition de visiter le site et d’y prier, car il se situe en zone B et que les Juifs devraient y avoir accès sans coordination préalable.

L’organistion d’aide juridique ‘Honenou représente les suspects pendant leur garde à vue.

source

LIRE  Le rav Gafni sur le gouvernement actuel : "Un miracle !"

5 Commentaires

  1. Nous devons nous organiser en groupes de plusieurs centaines de pèlerins et voyager nous recueillir sur les tombeaux de Yehochouha bin Noun et Kalev ben Yefouné. De préférence en bus et partir tous ensemble.

  2. Quel est donc ce commandant TROUILLARD qui prend de telles décisions aussi peu courageuses et gauchisantes ; serait-ce avec de telles « autorités » que l’on va défendre maintenant ISRAEL? il y a du soucis à se faire…

  3. quel est donc ce commandant TROUILLARD qui prend de telles décisions aussi peu courageuses ???
    est ce avec de tels gabarits qu’on prétend défendre ce pays ????
    moi je vous dis , il y a du soucis à se faire ……

Laisser un commentaire