Trois dirigeants européens se sont rendus ce mardi à Kiev, en pleine guerre !

0
159

Les dirigeants de la Pologne, de la Slovénie et de la République tchèque ont atterri à Kiev hier et ont rencontré le président ukrainien Vladimir Zelensky : « Votre arrivée dans la capitale en ces temps difficiles est la meilleure preuve de votre soutien. Nous l’apprécions. » Ils ont présenté un programme d’aide au nom de l’Union européenne.

Trois dirigeants européens sont arrivés à Kiev aujourd’hui (mardi) et ont rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui n’a rencontré aucun dirigeant étranger au cours des trois dernières semaines au moins, à l’exception des appels téléphoniques et des zooms.

Les dirigeants ont rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Dennis Shmiel dans la capitale Kiev et ont présenté un programme d’aide de l’UE. Les dirigeants des trois pays de l’UE se sont rendus en train en Ukraine pour promettre leur soutien face à face et renforcer le président Zelenski dans sa période difficile.

Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène sont arrivés à Kiev pour exprimer leur solidarité avec l’Union européenne tandis que la Russie poursuivait son attaque contre la capitale ukrainienne.

Le Premier ministre polonais Mataus Morawiecki a partagé une photo de Kiev sur les réseaux sociaux après son arrivée, déclarant : « Ici, à Kiev divisée par la guerre, l’Histoire est en train de s’écrire. Ici, la liberté se bat contre le monde de la tyrannie. Tout dépend de l’issue de ce conflit. »

Le président ukrainien a déclaré à son arrivée : « Arriver dans la capitale en ces temps difficiles est la meilleure preuve de votre soutien. Nous l’apprécions. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire