Trump en croisade contre l’antisémitisme en Europe

0
126

Donald Trump a promulgué une loi mettant en exergue la nécessité de combattre l’antisémitisme sur le Vieux Continent et d’assurer la sécurité des communautés juives européennes.

Le chef d’Etat américain a signé lundi une loi sur la lutte contre l’antisémitisme en Europe, annonce un communiqué de la Maison-Blanche.

Selon le texte de la loi, approuvé en 2017 par la Chambre des représentants, il est «dans l’intérêt national des États-Unis de combattre l’antisémitisme sur le sol américain et à l’étranger». Il met notamment l’accent sur la nécessité d’assurer la sécurité des communautés juives d’Europe, «des synagogues, des écoles et des cimetières». «Les États-Unis devraient continuer à mettre en exergue l’importance de la lutte contre l’antisémitisme dans les institutions internationales», dont l’Onu, l’Union européenne et l’OSCE, indique le texte de loi.

Il oblige le Département d’État à rendre compte des efforts déployés par les États-Unis pour former un partenariat avec les forces de l’ordre européennes et des groupes de la société civile pour lutter contre les incidents antisémites. Cette loi serait une réponse à la croissance du nombre d’incidents antisémites en Europe, où les Juifs sont visés par des persécutions verbales ou physiques, voire même par des attaques terroristes.

Le texte apporte des amendements à la loi de 1998 sur la liberté religieuse (International Religious Freedom Act). Il est désormais prévu que le rapport annuel du Département d’État sur la liberté de religion comporte une description des défis sécuritaires et besoins des communautés juives européennes, pour chaque pays européen touché par l’antisémitisme.

Source fr.sputniknews.com

LIRE  Gaza: "L'UNRWA m'a condamné à mort", lance un ancien salarié

Aucun commentaires

Laisser un commentaire