Tunnels terroristes du Hezbollah : Moscou demande au gouvernement libanais « de ne pas jouer avec la résolution 1701 des Nations Unies « 

0
326

Des responsables ont déclaré à Asharq Al-Awsat que la Russie avait appelé le Liban à veiller à la destruction des tunnels terroristes creusés par le Hezbollah du sud du Liban vers le territoire israélien.
Selon le journal, cette lettre montre que la Russie soutient la demande d’Israël que le gouvernement libanais soit tenu responsable des activités du Hezbollah au Liban.
Cette demande fait suite à des discussions tendues entre des responsables israéliens et russes, au cours desquelles Israël a produit des preuves montrant les tentatives du Hezbollah d’infiltrer le territoire israélien par des tunnels terroristes transfrontaliers.

Israël a récemment lancé l’opération « Bouclier du Nord » afin de localiser et neutraliser ces tunnels terroristes.
Dans les jours qui ont immédiatement suivi le début de l’opération, les forces de sécurité israéliennes ont localisé trois tunnels transfrontaliers au sud du Liban, dont un tunnel partant du village de Kafr Kila (Liban) et débouchant une quarantaine de mètres en territoire israélien !
Dimanche, les forces israéliennes ont localisé un quatrième tunnel reliant le Liban au territoire israélien.

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire