Un Britannique sur cinq est convaincu que les Juifs ont apporté le corona…

0
199

Le comité de l’immigration, de l’absorption et de la diaspora a dévoilé une vague d’antisémitisme sur internet après l’épidémie • Environ 700 000 publications antisémites sur Twitter depuis le début du corona et 70% d’augmentation de discours antisémites sur le réseau • David Bitan: « Il faut créer un comité ministériel de lutte contre l’antisémitisme »

Ba’hadré ‘Harédim

Même après la disparition de l’épidémie de Corona – l’antisémitisme qu’elle a provoqué ne disparaîtra pas facilement… C’est l’avertissement lancé par le vice-président de l’Organisation sioniste, Jacob Haguel, lors d’une réunion de la Commission de l’immigration, de l’absorption et de la diaspora. Le président de la commission, David Bitan du Likoud, a averti que l’épidémie de Corona a engendré une vague d’antisémitisme dans le monde d’une haute intensité – les Juifs, les sionistes ou l’État d’Israël sont coupables ou profitent de l’épidémie. « Cet antisémitisme, propagé par des extrémistes de droite radicaux, ultra-conservateurs et islamistes, et est principalement diffusé dans les médias en plusieurs langues – réseaux sociaux, chaînes de télévision, radio et presse écrite. »

Il a noté que les recherches de l’Université d’Oxford ont révélé que 19,1% du public britannique croyait que les Juifs étaient à l’origine de l’épidémie, les islamistes décrivent l’État d’Israël comme le virus COVID de 1948, l’année de fondation de l’État et « c’est le virus le plus dangereux pour l’humanité ». L’antisémitisme corona s’exprime dans de nombreuses régions du monde – États-Unis, Moyen-Orient, Iran, Turquie, Autorité palestinienne, Europe et Amérique du Sud.

Le député David Bittan a souligné que, selon le rapport antisémite du Centurion Center for European Jewry, 2019 a vu une augmentation de 18% des incidents violents antisémites graves et 7 Juifs ont été assassinés pour leur judéité. En Allemagne – 1839 incidents se sont produits – en moyenne 5 incidents par jour, au Royaume-Uni – 122 incidents, aux États-Unis – 111 incidents et en Australie – 33 incidents en 2019. De ces incidents, 53 étaient des attaques contre des synagogues et 28 centres communautaires dans les écoles, et le nombre de menaces directes sur la vie juive et les dommages à la propriété juive privée.

Le président du comité d’absorption a noté que, selon les données du centre, 41% des Juifs âgés de 16 à 34 ans envisageaient de quitter l’Europe. Bitan a annoncé qu’il tiendrait une réunion du comité avec les dirigeants de Facebook et Twitter pour participer à la lutte.

Selon Jacob Haguel, vice-président et président par intérim de l’Organisation sioniste, le corona a porté l’antisémitisme à son apogée depuis la Shoah, engendrant une réelle peur pour les Juifs – ceux qui descendaient dans la rue avec des marques de leur judaïsme en tout premier lieu. Les réseaux sociaux sont inondés de messages anti-juifs et l’on constate 70% d’augmentation du discours anti-juif. – Dans toutes les manifestations faisant suite au meurtre de George Floyd aux États-Unis, des messages antisémites clairs et manifestes ont été émis, par exemple, le fait que l’État d’Israël ait formé les policiers aux États-Unis.

Ran Jacoby, représentant du ministère des Affaires étrangères, a évoqué des activités en Allemagne, aux États-Unis, en France et dans l’Union européenne et a conduit à la promulgation de milliers d’euros d’amendes sur les réseaux sociaux – s’ils ne suppriment pas immédiatement le discours de haine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire