Un Chabbath brûlant dans le sud : 36 roquettes ont été tirées

0
142
An Israeli police sapper inspects the scene where a rocket fired from the Gaza Strip fell near houses at a kibbutz in southern Israel on April 24, 2021. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ????? ??? ???? ??? ????? ???? ?????

David Goldberg – JDN

Au cours de la nuit de Chabbath, 36 lancements ont été identifiés depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Les chasseurs de la défense aérienne ont intercepté six lancements et Tsahal a répondu en attaquant les infrastructures souterraines et les lanceurs du Hamas.

Un Chabbath orageux dans le sud du pays: au cours de la nuit de Chabbath, des dizaines d’alarmes ont retenti. Au total, 36 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien, tandis que le Dôme de fer a intercepté 6 roquettes. Certains d’entre eux sont tombés à l’intérieur du territoire israélien.

En réponse, un char de Tsahal a attaqué le poste militaire d’une organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza.

Une évaluation de la situation a eu lieu à Tel Aviv, sous la direction du chef d’état-major général, le général de division Aviv Kochavi, et avec la participation du chef d’état-major adjoint, du chef des opérations, du commandant du commandement sud, du commandant du commandement du front intérieur, le chef de la division du renseignement et ses représentants, les FDI, des représentants de la police israélienne, du GSS et du Conseil national de sécurité et d’autres commandants.

En évaluant la situation, le chef d’état-major a donné des instructions sur une série de mesures, de réponses et d’évaluations possibles en vue d’une escalade. Compte tenu des événements et des développements attendus, le chef d’état-major a décidé de reporter son voyage aux États-Unis à ce stade.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré à la fin du débat sur la sécurité: « J’ai donné pour instruction de nous préparer à tout scénario », a déclaré Netanyahou à la fin de la réunion. Une source politique a averti que « Israël répondra sévèrement aux tirs de roquettes de Gaza ».

Le ministre de la Défense Benny Gantz a conclu ce soir une série d’évaluations de la sécurité et une conférence téléphonique avec les chefs des autorités de la bande de Gaza avec le ministre Alon Schuster, le général Uri Gordin du commandement du front intérieur. Lors d’une conversation avec les chefs des autorités, Gantz les a informés des efforts déployés pour maintenir le calme et a promis de continuer à rester en contact et à se tenir au courant des résidents tout en apportant une solution à tout problème qui se poserait.

Gantz a averti: « En ce moment, il y a la paix dans le sud, mais si la paix n’est pas maintenue, Gaza sera gravement endommagée, civilement, économiquement et sur le plan sécuritaire. Nous tenons les dirigeants du Hamas comme responsables. L’équation leur est connue et très claire. L’armée israélienne est prête pour l’escalade. »

Des sources au sein de Tsahal ont évoqué les tirs sur les colonies de l’enveloppe et ont estimé qu' »il est trop tôt pour déterminer que ce round est derrière nous ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire