Un immense convoi de blindés russes en route vers la capitale Kiev

0
75

En route vers le siège de Kiev : une société privée de satellites a mis à jour ce matin que le convoi des forces russes se dirigeant vers la capitale, Kiev, se situe à environ 64 km – un chiffre plus important que celui annoncé hier par la société – 27 km | Le président Zelensky a ordonné la libération des prisonniers des prisons en échange de leur participation aux combats.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Illustration : Zelensky libère des prisionniers à condition qu’ils prennent part à l’effort militaire

La Russie n’abandonne pas : un convoi de blindés russes de 65 kilomètres de long se dirige vers la capitale ukrainienne Kiev, selon l’image reçue de satellites. La société américaine de satellites privés Maxar Technologies a déclaré que de nouveaux déploiements de forces terrestres et d’unités d’hélicoptères d’attaque au sol avaient été observés dans le sud de la Biélorussie, à moins de 35 kilomètres au nord de la frontière ukrainienne.

Une source américaine a déclaré à CNN que la Russie allait assiéger Kiev, une décision qui conduira à une guerre urbaine sanglante. Une ligne de véhicules russes si étendue qu’elle n’a pas été entièrement capturée dans l’imagerie satellite de lundi. Il n’est pas clair si tous les véhicules du convoi se dirigeaient vers la même destination finale, ou si les forces armées se sépareraient et encercleraient la capitale.

Mais pas seulement à Kiev, les troupes russes encerclent la ville de Kherson dans le sud de l’Ukraine, selon un journaliste et une source locale.

« La ville est en fait encerclée, il y a beaucoup de soldats russes et de matériel militaire de tous les côtés, ils ont mis en place des points de contrôle aux sorties », a rapporté la journaliste Alyona Pnina à la chaîne de télévision ukrainienne 24. Le maire Igor Kolkayev a également déclaré sur Facebook que  » l’armée russe érige des barrières aux entrées de Kherson. »

Pendant ce temps, les prisonniers ukrainiens ayant une expérience du combat sont libérés de prison et pourront rembourser leur dette envers la société en se mettant à la première ligne du conflit avec la Russie, a annoncé hier le président Volodymyr Zelensky.

Zelensky a déclaré que les prisonniers seraient en mesure de payer leur dette envers la société de cette manière. « En vertu de la loi militaire, les Ukrainiens ayant une réelle expérience du combat seront libérés et pourront compenser leur crime aux points les plus chauds du conflit », a déclaré Zelensky. « Nous avons pris une décision qui n’est pas moralement facile, mais utile en termes de défense. La clé est maintenant la défense. »

Zelensky a également exhorté les soldats russes à déposer les armes lors d’un discours vidéo. « Abandonnez votre équipement, sortez d’ici, ne croyez pas vos commandants, ne croyez pas vos militants, sauvez simplement vos vies », a déclaré Zelensky.

Il a affirmé que plus de 4 500 soldats russes avaient déjà perdu la vie pendant la guerre. Les autorités russes ont admis que leurs forces avaient subi des pertes, mais n’ont pas encore publié de bilan officiel.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire