Un objet ayant appartenu à l’espion Eli Cohen transféré en Israël pour examen

0
450

Un objet qui appartenait probablement à Eli Cohen a été remis des Syriens aux Russes qui fouillaient dans la zone du camp de réfugiés d’al-Yarmouk, semble-t-il pour retrouver les restes funéraires d’Eli Cohen. Par la suite, les Russes ont transféré l’objet en Israël pour indentification. Une source dans un bureau du gouvernement syrien dit à i24NEWS qu’il s’agit d’un objet personnel appartenant à Cohen, probablement des restes de vêtements ou d’un document.

Be’hadré ‘Harédim

Selon les informations reçues par i24NEWS, un objet qui appartenait à l’espion israélien Eli Cohen, qui a été pendu à Damas, a été remis par les Syriens aux Russes. Plus tard, les Russes l’ont transféré à Israël pour examen. Premier ministre Netanyahou a confirmé les détails.

Une source gouvernementale syrienne a confirmé à i24NEWS qu’il y avait eu un développement dramatique dans la recherche des restes de l’espion israélien Eli Cohen qui a été pendu en Syrie en 1965, selon le rapport, un objet considéré comme appartenant à l’ancien agent secret, est maintenant sous la main des autorités israéliennes et est actuellement en cours d’examen pour d’autres éléments de preuve.

Selon la source, les Syriens ont transféré l’objet en Russie, qui recherche actuellement les restes d’Eli Cohen dans la zone du camp de réfugiés d’al-Yarmouk. Les Russes ont ensuite transféré l’article en Israël.

La source syrienne a déclaré que l’article pouvait être un vêtement Eli Cohen ou un document, mais n’a donné aucun autre indication.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a confirmé à i24NEWS que des recherches sont effectivement en cours ces jours-ci pour localiser les restes du corps de Cohen en Syrie. « C’est vrai. C’est tout ce que je peux dire. Je m’engage à rendre chacun de nos disparus et disparus. Nous avons ramené les restes de Zechariah Baumel en Israël. Cela est le résultat de mes liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine a envoyé ses forces, sur notre proposition. Nous leur avons transmis des renseignements pour ramener Zechariah Baumel et nous continuons ces efforts pour (le retour) d’Eli Cohen et de tous les autres. « 

C’est la première fois qu’une source russe confirme que la recherche est actuellement en cours et que l’armée syrienne et l’administration Poutine coopèrent à cet effort. La famille d’Eli Cohen a choisi de ne pas commenter l’histoire à i24NEWS.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire