Un pogrom à Jérusalem : la synagogue consacrée au regretté Yonathan Sandler profanée !

0
229

Dans la nuit de lundi à mardi, la synagogue consacrée, dans le quartier de Kiryath Yovel, au souvenir du regretté Yonathan Sandler הי »ד, a fait l’objet d’un réel pogrom, laissant la centaine de familles qui prient dans cette enceinte et qui y étudient sous le choc !

« Jamais nous n’aurions pu imaginer une telle conduite, dans la sainte ville de Jérusalem », proclament ses dirigeants. Les personnes qui se sont introduits par effraction dans la salle ont sorti des Sifré Tora, ont jeté des produits nocifs, mettant à mal une partie des affaires s’y trouvant, dont les Sifré Tora.

La police a lancé enquête.

Diverses personnalités politiques se sont rendues sur place, dont le rav Arié Dérhy, qui a déclaré lui aussi qu’un tel vandalisme ne pouvait pas passer sous silence, et devait être puni.

Cette communauté est placée sous la direction du rav Chalom Cohen, un gendre du regretté rav Chim’on Bitton zatsal, qui a été le dayan de Marseille.

Le rav ‘Hayim Kanievski, consulté à cet égard, a indiqué de jeûner une journée entière pour ceux qui ont vu les Sifré Tora profanés eux-mêmes.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire