Un sondage actuel : 57 sièges pour les partis autour de Netaniahou

0
55

Un sondage actuel montre que si les élections avaient eu lieu aujourd’hui, le Likoud aurait été le plus grand parti avec 33 sièges | Yemina aurait 6 sièges et Sa’ar plonge en dessous du pourcentage de blocage. Seuls 9 % pensent que Bennett peut redevenir Premier ministre.

Be’hadré ‘Harédim

Une enquête menée par le « Pool of Minds » pour Channel 20 montre que le parti Yemina aurait droit à 6 sièges, Tikva ‘hadacha du ministre de la Justice Gideon Saar ne dépasse pas le pourcentage de blocage.

D’après les résultats du sondage, si les élections avaient eu lieu aujourd’hui, le Likoud aurait été le plus grand parti avec 33 sièges ; il est suivi par Yech ‘Atid de Lapid avec 18 sièges ; Ka’hol Lavan avec 9 sièges ; Shas et Yahadouth haTora, chacun avec 8 sièges ; Sionisme religieux et la liste commune avec 7 sièges ; Yisrael Beiteinu et Yemina avec 6 sièges ; Meretz de Mansur Abbas et Ra’am avec 5 sièges chacun.

Selon les blocs : les partis de coalition avec 57 sièges, les partis d’opposition avec 56 et la liste commune avec 7 sièges. On n’est donc pas sorti de l’auberge…

Sur la question, qui pensez-vous est le candidat le plus approprié pour servir de Premier ministre ? 54% ont répondu que Benjamin Netanyahu, 24% ont pensé que Yair Lapid était plus adapté, 9% ont pensé que Naftali Bennett était adapté au poste qu’il occupe et 7% ont pensé que c’était Benny Gantz.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire