Un succès de dernière minute pour les ‘Harédim : une nouvelle loi cellulaire

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Close up of a man using mobile smart phone

Dans le cadre des accords avec la coalition, la loi cellulaire du député Moshe Arbel de Shas devrait passer en première lecture – ce qui accélérera le processus à la prochaine Knesset en vue de l’annulation de la réforme du ministre des Communications Yoaz Haendel •

La loi propose d’autoriser un abonné à demander à un titulaire de licence pour la fourniture de services de communication de restreindre ou de bloquer l’accès de l’abonné aux services de communication ou à l’équipement de communication comme spécifié dans l’article proposé, y compris une restriction établie par un tiers spécifié par l’abonné dans son contrat avec la compagnie.

L’exposé des motifs de la proposition se lit comme suit : « Ce projet de loi vient protéger la liberté laissée à chacun de restreindre volontairement les services de communication et les équipements de communication qu’il utilise en accord avec les fournisseurs et distributeurs des services de communication et des équipements qui les accompagnent. Cette disposition est destiné à protéger l’équilibre personnel que chacun peut créer pour lui-même entre l’utilité des services de communication et le danger qui existe en eux.

« Malheureusement, nous anticipons les tentatives des propriétaires de divers organismes d’imposer leur vision personnelle du monde sur la portée des mesures restrictives que divers groupes de la société israélienne sont intéressés à prendre, et de perturber les mécanismes qui maintiennent la qualité de ces mesures, allant contre le libre arbitre et questionnant sa capacité à choisir le bien pour lui-même.

« Ces tentatives sapent les idées libérales qui sous-tendent la démocratie occidentale, sur l’autonomie de l’individu et la reconnaissance de la sagesse de l’individu à choisir sa propre voie sans nuire à autrui, comme son droit d’être guidé par les guides auxquels il croit.

« Ce projet de loi est venu protéger l’individu de la volonté de l’État de façonner ses citoyens selon un modèle uniforme sans différences dans la sensibilité de la société israélienne concernant les valeurs familiales, le destin d’une personne dans le monde, apprendre à adhérer à certaines valeurs et l’étendue de l’anxiété à propos de certains contenus et comportements. »

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