Un voyou antisémite qui avait agressé un artiste juif à Strasbourg condamné à six mois de prison

0
101

La chemise de l’artiste Photo: Facebook de Raphael Nisand

Un voyou antisémite qui avait agressé un artiste juif à Strasbourg condamné à six mois de prison et à une amende | L’artiste qui portait un t-shirt avec, entre autres, la légende « Israël » a été obligé par un antisémite local de changer de chemise et a même été attaqué.

Kol réga’

Un tribunal français a condamné un homme accusé d’avoir agressé un artiste juif à Strasbourg à six mois de prison.

L’homme de 38 ans a également été condamné à verser une indemnité de 500 euros à sa victime et de 1 000 euros supplémentaires aux organisations antiracistes SOS Racisme et Licra.

L’incident s’est produit le 26 août alors que l’artiste travaillait dans le centre-ville de Strasbourg sur un projet commandé par la municipalité. L’artiste juif a été attaqué par deux personnes dans la rue Leon Blum – du nom de l’ancien premier ministre socialiste de France qui a également été le premier Juif à occuper des fonctions et qui a également survécu à la Shoah.

Il a été agressé verbalement par deux hommes après avoir été aperçu portant une chemise portant les noms de plusieurs pays et villes, dont Israël.

L’un des agresseurs a dit agressivement à l’artiste: «Vous êtes un Juif, vous n’avez pas de place ici», et a exigé que l’artiste change de chemise – ce qu’il a fait.

Cependant, quand il est revenu pour terminer son travail, le même homme se tenait à nouveau devant lui, saisissant un de ses contenants de peinture et pulvérisant des slogans offensants sur le sol, qui incluaient «interdit aux Juifs» et «salope».

Dans son témoignage devant le tribunal, la victime a décrit l’affaire comme «les trois pires heures de ma vie». Cela a été rapporté dans les médias français.

L’accusé avait déjà des condamnations antérieures pour violence et menaces, s’est excusé auprès du tribunal pour ses actions. Il a expliqué qu’il était sous pression émotionnelle en raison de sa dépendance à l’alcool, de son incapacité à trouver du travail et à force de regarder des vidéos sur le conflit israélo-palestinien.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire