Une attaque israélienne sur une base iranienne, et la revanche de ce pays

0
40

Au Liban, il est rapporté que l’attaque à la roquette iranienne sur la ville d’Arbil dans la région du Kurdistan irakien au début de la semaine était une revanche iranienne sur l’action aérienne israélienne qui a causé de lourds dommages au système de drone iranien | La frappe aérienne en Iran au milieu du mois dernier a causé de lourds dégâts au système de véhicules aériens sans pilote (UAV) exploité par les Iraniens, rapporte Amos Harel à Haaretz ce matin (mardi).Selon plusieurs estimations, des centaines de drones de différentes tailles ont été détruits dans les bombardements.

Les autorités de Téhéran attribuent l’attentat à Israël, qui ne l’a pas revendiqué. Les deux pays se sont abstenus de commenter l’attaque jusqu’au début de la semaine. Mardi, la chaîne de télévision libanaise Al-Miyadin, proche du ‘Hezbollah et de l’Iran, a rendu compte pour la première fois de l’attentat imputé à Israël.

Une chaîne proche du ‘Hezbollah affirme que l’attaque à la roquette iranienne sur la ville d’Arbil, dans la région du Kurdistan irakien, dans la nuit de samedi à dimanche, était une revanche iranienne sur l’opération aérienne israélienne qui a causé de lourds dégâts à l’armée iranienne.

La chaîne libanaise a également affirmé que six drones ont participé à l’attaque israélienne à base de drones dans la région de la ville de Karmansha, dans l’ouest de l’Iran, qui a eu lieu à la mi-février.

L’ancien commandant de l’armée de l’air, le major réserviste Eitan Ben Eliyahou, a déclaré dans le contexte d’un rapport du site Haaretz, qu’Israël a touché des centaines de drones de fabrication iranienne lors de l’attaque en question.

Selon Ben Eliyahou, « Nous sommes en fait dans une guerre, le champ de bataille est ouvert devant nous. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire