Une bar mitsva comme une autre ? Non, du tout : c’est le petit-fils de Bibi…

0
561

Le petit-fils du chef de l’opposition Netanyahou a célébré sa Bar Mitsva dans le quartier de Mea Shearim à Jérusalem et à l’étonnement des participants, il a également terminé l’étude de tout le Shass lors de l’événement.

Be’hadré ‘Harédim – Photo : Yaïr Lévy

La célébration de la Bar Mitsva du petit-fils de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou, le jeune Shemuel Roth, fils de sa fille Noa et de son gendre le rav Daniel Roth, s’est tenue aujourd’hui (mardi) à midi dans le quartier de Mea Shearim, avec la participation d’enfants du Talmud Tora. La joie et les chants ont été entendus dans tout le quartier.

La joie était double, lorsque lors de l’événement, à la surprise et à l’étonnement des invités, le garçon Shmouel a terminé l’intégralité du Shass (Guemara) et il n’a que 13 ans.

Le jeune Shmouel Roth étudie le Talmud Torah depuis sa fondation par rav Shmouel Auerbach zatsal. L’enseignant a déclaré lors de l’événement qu’il enseigne aux enfants depuis dix ans et qu’il n’a jamais rencontré un enfant doué de talent et de génie comme Shmouel Roth.

Le professeur a également déclaré que Shmouel était très persévérant, qu’il étudiait toujours pendant les pauses et qu’après l’école, il poursuivait ses études au Beth Midrash Yeshouat Ya’akov dans le quartier de Mea Shearim, ainsi que tous les jours de congé et de jeûne. Shmouel a commencé à étudier le Shas alors qu’il n’avait que dix ans et, comme mentionné aujourd’hui, à l’âge de 13 ans, il a tout terminé.

Mazal tov !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire