Une boucle d’oreille perdue sur un canapé et cent mille dollars trouvés

0
418

Une histoire s’est déroulée récemment, et sa publication a attiré l’attention du public.

Tout a commencé lorsque la petite fille a joué avec une boucle d’oreille et qu’elle s’est perdue dans les replis du canapé | Rav Mendi, qui a trouvé grâce à cela de l’argent caché dans le canapé, n’a pas tardé à le rendre à ses propriétaires d’origine…

Une histoire de la sanctification du Nom de D’ qui a été publiée dans tout le pays : dans la soirée, la petite fille du rav Mendi Yitzhaki, un ‘Hassid ‘Habad et émissaire du Rabbi de Loubavitch dans la ville de Be’er Sheva, a joué avec une boucle d’oreille qui s’est perdue dans le rembourrage de l’un des canapés de la maison.

« Ce sont d’anciens canapés que nous avons reçus en cadeau du propriétaire de l’appartement précédent que nous avions loué dans le quartier. Le propriétaire est une femme âgée parlant le yiddish qui a emménagé dans une maison de retraite il y a deux ans quand nous sommes venus dans le quartier pour vivre à sa place dans son appartement ».

Reb Mendi a commencé à chercher le bijou à l’intérieur du canapé et soudain il a trouvé une enveloppe avec dedans pas moins de cent mille dollars couchés paisiblement sous le rembourrage.

Giti, la femme du rabbin Mendi, lui a demandé de parler au propriétaire en russe. Mendi a appelé la femme dont la tête était encore tout à fait claire, grâce à D’, et il lui a parlé de l’argent qu’ils ont trouvé. Mais elle ne comprenait pas ce qu’ils voulaient d’elle et elle ne se souvenait de rien.

Reb Mendy dit à Kol ‘Hai: « J’ai appelé le fils du propriétaire – un médecin de la Kouppa – qui s’est montré très excité par cette histoire. Il est venu, a pris l’argent et, en chemin, a également mis des tefilines, bien sûr », raconte le rav Mendi…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire