Une des victimes de l’attentat : Tamir Avi’haï, père de 6 enfants

0
117

Tamir Avi’haï, 50 ans, habitant de Kiryat Netafim en Samarie, est l’un des trois tués dans l’attaque meurtrière de ce matin dans la zone industrielle d’Ariel.

Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal | Photo : Avec l’aimable autorisation de la famille

Tamir Avi’haï, 50 ans, un habitant de Kiryat Netafim en Samarie, a été tué dans l’attaque combinée à l’arme blanche dans la zone industrielle d’Ariel. Avi’haï a laissé derrière lui 6 enfants – 5 filles et un fils âgés de 12 à 29 ans.

Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui connaissait la victime, a déploré sa mort et a déclaré : « C’est un moment difficile pour nous tous. Trois assassinés et 3 blessés. Nous embrassons la famille et le village de Kiryat Netafim en ce moment difficile. »

« Tamir était une personne brillante avec un visage plein de bonté et un désir d’aider les autres, un homme de bonté, une personne sioniste dans tous ses membres, toujours quand je le rencontrais, il me saluait avec son large sourire. La fleur lumineuse et heureuse a été cueillie par la main malicieuse des barbares ».

Dagan dit aussi : « Je dis d’ici, nous ne serons pas brisés, les habitants de Samarie et tout l’État d’Israël continueront de relever la tête, de construire, de vivre, de planter. La vie et la bonté du peuple de Israël triomphera du mal et des ténèbres des terroristes de l’Autorité palestinienne. »

Dagan a également déclaré: « Cette attaque est le résultat évident de la perte de gouvernance et de dissuasion du gouvernement sortant. Le nouveau gouvernement doit se comporter comme un gouvernement national et doit inverser l’équation. La personne derrière cette vague de terrorisme et son financement est le terroriste Khalifa Abou Mazen. Le gouvernement israélien doit en faire une cible. La personne derrière cette vague de terreur est l’Autorité palestinienne, pas toutes sortes de tyrans locaux. Tant que le gouvernement israélien ne changera pas l’équation, les attaques ne s’arrêteront pas. »

La colonie de Kiryat Netafim a rapporté : « Nous sommes choqués et attristés d’annoncer le décès de notre ami, résident de la colonie, Tamir Avi’haï. Tamir a été assassiné par un terroriste ignoble sur la route 5. La communauté de Kiryat Netafim fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider la famille. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire