Une lettre accompagnée d’une balle réelle envoyée à la famille du Premier ministre Bennett

0
88

La police israélienne a révélé aujourd’hui (mardi) qu’une enquête a été ouverte à la suite d’une lettre accompagnée d’une balle réelle visant la famille du Premier ministre Bennett.

La lettre de menace a été transmise à la police israélienne, qui a ouvert une enquête en coopération avec le Service général de sécurité. La police a mis à jour qu’une ordonnance d’interdiction de publication a été imposée sur la question de chaque détail de l’enquête, y compris les personnes impliquées.

Le bureau du Premier ministre a indiqué que suite à la lettre de menaces adressée au Premier ministre et à sa famille, les responsables de la sécurité au bureau du Premier ministre ont décidé de renforcer la sécurité de l’unité protégeant la famille du Premier ministre.

Commentant l’affaire des menaces sur son compte Facebook, le Premier ministre a écrit : « Le conflit politique, aussi profond soit-il, ne doit pas atteindre la violence, les brimades et les menaces de mort. Nous devons tout faire, en tant que dirigeants et citoyens dont l’avenir de leur enfants est dans ce pays, de sorte que de tels phénomènes n’existent tout simplement pas. »

Le Premier ministre a également écrit : « Je suis un Premier ministre et un homme politique, mais je suis aussi un mari et un père, et il est aussi de mon devoir de prendre soin de ma femme et de mes enfants. Il faut baisser les flammes du discours politique. À la veille du Jour du Souvenir et du Jour de l’Indépendance, j’appelle tout le monde – de tous les horizons politiques, en particulier les personnes actives sur les réseaux sociaux – à un moment de calme et de réconciliation. Nous avons une maison et nous ne devons pas la brûler. »

En septembre dernier, un acte d’accusation a été déposé contre un habitant de Beer Cheva, âgé de 32 ans, qui a publié sur le réseau social un message menaçant contre le Premier ministre, surveillé par l’unité des nouveaux médias de la police, dans lequel il menaçait de blesser illégalement le Premier ministre. L’enquête a été ouverte au poste de police de Beer Cheva et le suspect a été localisé et arrêté plus tard dans la nuit.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire