Une représentation – 100 familles en isolement !

0
46

A cause d’un spectacle : une centaine de familles d’une localité de Samarie se sont vues obligées de rentrer en isolation !

Ynet

La communauté de Tsufim (notre photo) était définie comme rouge, mais au camp d’été, les enfants de trois jardins d’enfants ont été envoyés pour regarder la pièce dans un bâtiment. Cinq en ont été infectés au corona et une centaine de familles ont été isolées. « C’est de la folie, un mépris de la valeur de la santé et de la valeur du parent qui travaille », a déclaré la mère à la fille de la communauté.

Bien que la communauté de Tsufim en Samarie ait été définie comme rouge, lors d’un camp d’été dans la communauté, les enfants de trois jardins d’enfants se sont rendus ensemble pour voir une représentation. Le résultat : cinq enfants ont été infectés à Corona – et environ 100 familles doivent prendre l’isolement.

« Suite à la mise à jour sur l’incident au cours duquel des enfants de plusieurs jardins d’enfants sont restés dans un même bâtiment en raison d’une erreur de jugement, nous avons malheureusement appris que davantage d’enfants se sont révélés positifs pour le virus corona », lit-on dans un communiqué publié par le comité communautaire. Les enfants de la localité étudient durant l’année dans les établissements scolaires de Kochav Yair, une localité qui a également été rouge ces derniers jours. Ainsi, pensent les parents, l’infection a commencé.

« C’est un échec qui n’est pas moins irrespectueux envers la valeur de la santé et la valeur du parent qui travaille », a déclaré Shirley Greenspan, une résidente de Tsufim et mère d’une fille de l’un des jardins d’enfants. Actuellement, 29 personnes ont été diagnostiquées positives au corona dans la localité. Le ministère de l’Éducation a répondu : « Le ministère fonctionne conformément aux procédures sanitaires, et dès réception des informations sur la maladie, le centre de contrôle et de surveillance du ministère a effectué conformément à la procédure d’échantillonnage. »

Le ministère de la Santé a annoncé hier soir que 213 nouvelles infections avaient été diagnostiquées au corona hier. Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz entameront aujourd’hui une discussion sur le troisième vaccin et demain le cabinet du corona se réunira, avec plusieurs options différentes de restrictions sur la table.

Entre autres, un réexamen de la restriction des rassemblements publics est à l’étude, mais l’ampleur n’est toujours pas claire et sera probablement décidée aujourd’hui. De plus, et comme l’a dit hier le Premier ministre Bennett, il existe également la possibilité que le label vert soit restitué sous une forme ou une autre. En dehors de cela, des limitations dans les rassemblements d’enfants sont également envisagées, afin qu’il ne puisse y avoir plus d’une dizaine d’enfants lors d’un même événement dans un espace clos.

NDLR : Là, il s’agit d’une erreur, sans doute par manque d’information de la part des ministères concernés, qui a entrainé cette situation. Mais c’est également ce qui s’est passé ces semaines-ci dans de nombreuses agglomération, avec Tel Aviv à la tête… De même, et plus encore, c’est ce même manque de précautions et de mesures qui a fait que nombre de personnes positives aient pu rentrer dans le pays et entrainer la vague actuelle. Mais il faut, à Ynet, que cela soit l’exemple de Tsufim qui soit présenté…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire