Une réunion publique de dernière minute

0
287
Israeli citizens cast their ballots at a voting station in Jerusalem, during the Knesset Elections, on April 9, 2019. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????? ?????? ???? ????? ????

Une réunion publique de dernière minute a eu lieu ce dimanche soir à Jérusalem, en présence de rabbi ‘Hayim Kanievski et du rabbi de Gour, entraînant, de ce fait, un très grand public.

Il faut signaler du reste que rabbi ‘Hayim a effectué un très grand tour des diverses villes du pays ces derniers jours, allant jusqu’à Afoula et Kfar ‘hassidim dans le Nord, et visitant de la sorte de nombreuses villes du Sud. Pour qui connait le rav, et son assiduité remarquable, un tel effort signifie qu’il a pris la situation très au sérieux et déploie des efforts énormes pour lui.

Durant cette réunion, les députés orthodoxes ont frappé très fort : « Lieberman et Lapid, c’est la concrétisation de ‘Amalek parmi nous » ! Ils ont insisté sur le fait que si un gouvernement libéral se constituait, cela ne serait pas seulement un dommage terrible pour le public orthodoxe, mais cela constituerait aussi un problème immense pour le public pratiquant, car alors leurs écoles auraient des difficultés, la vie des villes seraient transformées et le Chabbath deviendrait difficile à respecter, du fait de l’ouverture des magasins et du déploiement des moyens de transport publics, et finalement l’identité du pays serait totalement défigurée, que l’Eternel nous protège d’une telle situation !

Encore quelques jours, et l’on sera fixé, mais il ne fait aucun doute que, plus que jamais, obligation est pour toute personne qui se sent concernée par l’avenir du pays d’aller voter, et uniquement pour les partis qui effectivement vont défendre la Tora et ses valeurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire