Une révolution de palais à Ma’ariv ? Un article contre Lapid !

0
288

Ce n’est pas que nous soyons tellement fidèles à lire Ma’ariv, on peut même dire que cela n’est absolument pas le cas (notre filtre ne nous laisse pas du reste), mais il nous semble bien que les quelques notes parues ailleurs, au nom de Kalman Liebskind (notre photo), l’un des journalistes importants de ce média (bien qu’émanant du monde sioniste religieux), prouvent un changement. Une hirondelle fait-elle le printemps ? En général, on considère que non, mais peut-on savoir…

Kalman Liebskind : « Yair Lapid est un homme dont toute l’entité politique commence et se termine par la haine. Dès son entrée en politique israélienne, Lapid a pris soin de marquer ses opposants, de les transformer en monstres et de séduire le public avec eux. Il a peint de la sorte les orthodoxes dès le premier instant dans le meilleur de la tradition antisémite comme de riches persécuteurs. Cela a pas mal fonctionné contre les orthodoxes. Il a produit des vidéos contre eux avec des dollars volant en arrière-plan. »

Et encore : « Il y a une série de menaces de meurtre et de messages laids et haineux, envoyés régulièrement à Dalit Distel Atbrian, Bezalel Smutrich et Dudi Amsalem, je n’ai pas vu Lapid se tenir devant les caméras et avertir le public . Pourquoi? Parce que Lapid n’a pas vraiment de problème avec la haine, au contraire, Lapid vit de la haine. »

Ah, le titre de son article : « L’agenda : la haine des frères » ! Notre journaliste vient prouver, face à la tentative cynique de Lapid de faire croire qu’il est choqué par les discours de critique et de violence que l’on peut entendre sur la place publique, il faut se souvenir qu’il s’agit d’un homme politique qui vit de la haine de l’autrequi n’a pas d’idéologie, et dont toute la conception du monde qu’il a consiste à choisir des ennemis et de leur foncer dedans. Cela commence par les orthodoxes passant par les colons et arrive aux baby-sitters. »

Au fait, cette personne s’était engagée à lutter contre « la mauvaise conduite politique » !? Rassurez-vous : Lapid vient de faire enlever du programme officiel de son parti cet élément… Au moyen lui est honnête envers soi-même…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire