USA: déclaration anti-israélienne d’une candidate démocrate à la Maison Blanche

0
291

Encore une déclaration qui montre le glissement du Parti démocrate américain vers la gauche et vers des positions hostiles à Israël. La candidate à l’investiture démocrate pour la présidence, Elizabeth Warren, a déclaré qu’en tant que présidente américaine elle envisagerait de subordonner l’aide financière américaine à Israël à l’arrêt de la construction juive en Judée-Samarie.

La sénatrice du Massachusetts a critiqué la politique suivie par le gouvernement Netanyahou qui selon elle « éloigne la solution des deux Etats ».

L’aide américaine annuelle à Israël s’élève à environ 3,8 milliards de dollars et de manière traditionnelle, elle n’était jamais remise en cause par aucun des deux partis américains. Avec l’évolution actuelle du Parti démocrate, un net changement serait à craindre au cas où les Démocrates reviennent au pouvoir en 2020.

Dans la course à l’investiture démocrate, Elizabeth Warren est actuellement en seconde position dans les sondages derrière l’ancien vice-président Joe Biden mais elle le dépasse dans certains. Elle est considérée comme plus à gauche que lui, mais l’ancien adjoint de Barack Obama s’est également prononcé il y a quelques semaines sur les localités juives de Judée-Samarie et avait indiqué « qu’il faudrait traiter cette question ».

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire